Cet article contient les FAQ pour l'Aspirateur Robot Shark Matrix™ Plus 2-en-1 de la série RV2600WD. Cet article soutient les modèles suivantes: RV2600WD, RV2600WDCA, RV2610WDCA, RV2620WDCA, RV2620WD, RV2620WD, RV2610WD, et RV2620MFCA.  

L'Application

Comment télécharger et installer l’application?

Pour Apple :
1. Appuyez sur l'icône App Store
2. Recherchez « SharkClean » dans l’App Store d’Apple.
3. Appuyez sur l’application SharkClean. 
4. Appuyez sur Installer à la page suivante. L’installation devrait commencer.

Pour Android :
1. Tapez sur l'icône Play Store
2. Recherchez « SharkClean ».
3. Appuyez sur l’application SharkClean. 
4. Appuyez sur Installer sur la page de l’application Shark. L’installation devrait commencer.

Comment puis-je savoir si mon application SharkClean® est sur la dernière version?

Shark innove constamment et va lancer de nouvelles versions de logiciels pour optimiser le rendement de votre robot et offrir de nouvelles fonctions. Pour vous assurer d'être sur la dernière version, veuillez rechercher l'application SharkClean® dans l'App Store (Apple) / Play Store (Android), puis vérifier et télécharger les mises à jour.

Comment puis-je utiliser mon aspirateur robot avec Amazon Alexa?

1. Ouvrez l'application Alexa d'Amazon, allez au menu et sélectionnez Skills.ou allez à la boutique Alexa Skills sur le site Web d'Amazon.

2. Recherchez « Shark Skill ».

3. Sélectionnez Shark Skill pour ouvrir la page de détails, puis sélectionnez l’option Activer une compétence (Enable Skill).

4. Une fois la compétence activée, vous pouvez demander à Alexa de contrôler votre robot (p. ex. « Alexa, tell Shark to start cleaning » [Alexa, dis à Shark de commencer à nettoyer]).

Comment utiliser mon robot avec l’Assistant Google?

Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur un appareil Apple :

1. Téléchargez l’Assistant Google. Ouvrez-le, et connectez-vous. 
2. Cliquez sur l’icône Explorer (Explore). 
3. Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez Essayez-la (Try it). 
4. Autorisez Google à se connecter à votre compte SharkClean. 
5. Ouvrez une session dans votre compte SharkClean. Il s’agit du même compte que celui que vous avez utilisé lors de la configuration de votre aspirateur robot Shark dans l’application SharkClean. 
6. Cliquez sur Authorize (Autoriser) pour lier votre compte SharkClean à l’Assistant Google. Cela permet à l’Assistant Google de travailler avec votre robot Shark. 
7. Vos comptes sont maintenant liés. Utilisez la commande vocale « OK Google, tell Shark to start cleaning » (OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage) pour mettre votre robot en marche.

Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur un appareil Android :

1. Téléchargez l’Assistant Google. Ouvrez-le, et connectez-vous. 
2. Cliquez sur l’icône Explorer (Explore). 
3. Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez Jumeler (Link). 
4. Connectez-vous à votre compte SharkClean. Il s’agit du même compte que celui que vous avez utilisé lors de la configuration de votre aspirateur robot Shark dans l’application SharkClean. 
5. Félicitations! Vos comptes sont maintenant liés. Utilisez la commande vocale « OK Google, tell Shark to start cleaning » (OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage) pour mettre votre robot en marche.

Quelles commandes vocales peut-on utiliser avec le robot?

Voici les commandes vocales que vous pouvez utiliser avec votre robot Shark :

Assistant Alexa d’Amazon :

  • « Alexa, tell Shark to start cleaning » (Alexa, dis à Shark de commencer le nettoyage.)
  • « Alexa, tell Shark to pause my robot. » (Alexa, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « Alexa, tell Shark to pause my bot. » (Alexa, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « Alexa, tell Shark to send my robot to the dock. » (Alexa, dis à Shark d’envoyer mon robot à sa station de recharge)
  • « Alexa, tell Shark to send my bot to the dock. » (Alexa, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « Alexa, tell Shark to find my robot. » (Alexa, dis à Shark de trouver mon robot.)

Assistant Google :

  • « OK Google, tell Shark to start cleaning. » (OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage.)
  • « OK Google, tell Shark to pause my robot. » (OK Google, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « OK Google, tell Shark to send my robot to the dock. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à sa station de recharge.)
  • « OK Google, tell Shark to pause my robot. » (OK Google, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « OK Google, tell Shark to send my robot to the dock. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à sa station de recharge.)
  • « OK Google, tell Shark to send my bot to the dock. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « OK Google, tell Shark to find my robot. » (OK Google, dis à Shark de trouver mon robot.)
Qu’est-ce que le mode MatrixClean™?

Le mode MatrixClean™ permet à votre robot d’effectuer des missions de nettoyage ciblées dans les zones de votre domicile nécessitant un nettoyage en profondeur.  Dans ce mode, votre robot utilisera une aspiration incroyable pour ramasser la saleté et les débris sur tous les types de planchers, tout en nettoyant méthodiquement les rangées pour s’assurer que rien n’est oublié.

Utilisez le mode MatrixClean™ Mode dans Zone, pièce sélectionnée ou nettoyer les taches.

Pour activer le mode MatrixClean™:

1. Ouvrez votre application SharkClean™.

2. Sélectionnez la zone que vous voulez nettoyer : une pièce, une zone ou un endroit précis.

3. Cliquez sur « MatrixClean™ » et votre robot s’activera.

4. Autrement, maintenir enfoncé le bouton "Clean" du robot pendant 5-7 secondes lorsque celui-ci est placé au centre d'une zone de 5'x5' peut initatie MatrixClean™ mode™.

Qu'est-ce que le mode MatrixMop™ ?

Le mode MatrixMop™ permet à votre robot d’effectuer des missions de nettoyage ciblées dans les zones de votre domicile nécessitant un nettoyage en profondeur. Dans ce mode, votre robot passe plusieurs fois dans les zones de votre domicile, dans un motif hachuré, pour offrir un nettoyage plus concentré qu’en mode normal. Utilisez le mode UltraMop™ dans la pièce Select ou Spot Clean.

Pour activer le mode MatrixMop™:

1. Remplir l'orifice du réservoir de liquide d'eau ou d'un mélange d'eau et de fluide VACMOP.

2. Fixez le réservoir de liquide à votre robot.

3. Ouvrez votre application SharkClean™.

4. Sélectionnez la zone que vous voulez nettoyer : une pièce, une zone ou un endroit précis.

5. Cliquez sur « MatrixMop™» et votre robot s’activera.

6. Vous pouvez également maintenir enfoncé le bouton « Clean » sur le robot pendant 5-7 secondes lorsque celui-ci est placé au centre d'une zone de 5'x5' peut initatie MatrixMop™.

Qu'est-ce que la relance et reprise?

La fonction de recharge et de reprise permet à votre robot de retourner à sa base pour le recharger lorsqu'il n'a plus de batterie pendant une mission de nettoyage et qu'il reste une zone à nettoyer. Une fois sur la base, le robot se recharge jusqu'à ce qu'il atteigne 100 % de sa charge, puis reprend la mission de nettoyage. Votre robot se recharge et reprend automatiquement si votre maison est de plus de 900 pi2. La fonction recharge et reprise peuvent être désactivées à partir de la section Paramètres de l'application.

Qu'est-ce que l'évacuation et la reprise?

Évacuez et reprenez votre robot pour qu’il revienne à sa base et évacuera le bac à poussière du robot tout en effectuant une mission de nettoyage, puis reprenez le nettoyage automatiquement après.

Le robot peut-il être contrôlé à partir de plusieurs téléphones mobiles ou d’autres appareils?

Oui. Pour contrôler votre robot sur plusieurs appareils, vous devez vous connecter à l’application SharkClean sur chaque appareil en utilisant le même nom d’utilisateur et le même mot de passe. 

Comment puis-je ajuster la puissance de nettoyage de mes robots?

Une fois connecté à l'application et une fois que votre robot a commencé sa mission de nettoyage, vous pouvez ajuster la puissance de nettoyage pour répondre à vos besoins.

Mode Max : Meilleur ramassage, mais la batterie se décharge plus rapidement.

Mode Normal : Équilibre entre ramassage et autonomie.          

Mode Eco : Couvre une plus grande surface et économise la batterie, mais la puissance d’aspiration est réduite.

Comment puis-je sélectionner des pièces précises à nettoyer?

Vous pouvez nettoyer des pièces spécifiques seulement si votre robot a créé une carte de votre maison et que vous avez ajouté des pièces à la carte.  À l’écran d’accueil, sélectionnez Nettoyer (Clean). Ensuite, appuyez sur les pièces que vous souhaitez nettoyer sur la carte et appuyez sur LE bouton NETTOYER. 

Comment puis-je programmer un nettoyage?

Dans l’application, sélectionnez « Programmer » dans l’écran d’accueil ou dans le menu situé dans le coin supérieur gauche pour programmer un nettoyage complet de la maison. Vous pouvez sélectionner ici le jour et l’heure pour l’activité de votre robot de nettoyage. Vous pouvez revenir à cet écran à tout moment pour modifier vos paramètres ou désactiver la fonction de planification.

Comment puis-je accéder à mon dernier rapport de nettoyage?

1. Ouvrez l’application SharkClean (remarque : si votre robot n’a pas été jumelé à l’application, vous ne pourrez pas consulter l’historique).

2. Ouvrez le menu dans le coin supérieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Historique.

3. L’écran Historique affiche la couverture de nettoyage de votre robot des 30 derniers jours.

4. Appuyez sur le jour voulu pour afficher les détails du nettoyage effectué.

Remarque : Si vous faites fonctionner le robot plusieurs fois dans une même journée, l’application ne générera que les détails du dernier nettoyage.   

 

Questions générales

Comment configurer mon robot et préparer ma demeure pour le nettoyage?

1. Ouvrez les portes intérieures des pièces que vous souhaitez que votre robot nettoie.

2. Retirez les obstacles, comme les cordons et autres petits objets d’une taille inférieure à

3. Lorsque vous passez la vadrouille avec des zones de tapis sur votre carte robot, vous devrez
peut-être déplacer les tapis et les tapis s'ils empêchent votre robot d'accéder
à une autre pièce.

Comment puis-je créer une carte de ma maison et qu'est-ce qu'une course Explore?

Pour nettoyer efficacement, votre robot doit apprendre la disposition de votre maison. Lors de sa première course, appelée la course Explore, votre robot créera une carte de votre maison.  

Pour lancer une course Explore, assurez-vous que le robot est jumelé à l'application, puis suivez les instructions de l'application. (L'application démarre automatiquement une course Explore une fois le robot apparié.) La course Explore dure environ 20 à 30 minutes, selon la taille de votre maison. Une fois terminé, votre robot retournera à la station d'accueil et l'application affichera une carte de votre maison. Si la carte représente précisément la disposition de votre maison, sélectionnez approuver pour enregistrer la carte.  

Comment empêcher mon robot de rester coincé dans les espaces restreints, sous les meubles ou

Vous pouvez créer des zones d’exclusion dans l’application pour bloquer les zones problématiques.

Dois-je faire quoi que ce soit si j'ai récemment déplacé de gros meubles dans ma maison, si j'ai déplacé la station d'accueil du robot ou si le robot ne nettoie pas toutes les zones auxquelles je m'at

Pour un nettoyage optimal, vous devriez supprimer la carte des robots dans l'application et explorer de nouveau votre maison pour augmenter la précision de la carte.

Puis-je mapper plusieurs étages?

Non.

Mon robot va-t-il tomber au rez-de-chaussée?

Les capteurs de bords d’escalier de votre aspirateur robot l’empêcheront de tomber dans les escaliers. Pour que les capteurs de bords d’escaliers fonctionnent correctement peu importe le mode, tous les chemins d’escaliers, tapis ou moquettes doivent se trouver à 20 cm de tout escalier (ou se prolonger au-delà du bord de l’escalier). Au besoin, la création d'une zone sans déplacement au moyen de l'application vous aidera à créer des paramètres. 

Mon robot peut-il nettoyer la nuit, dans l’obscurité?

Oui. La vision laser Shark® AI ne dépend pas de l’éclairage ambiant et peut naviguer dans votre maison la nuit ou dans des conditions de faible éclairage.

Comment puis-je désactiver ou éteindre la voix de mon robot?

Votre robot est équipé d’enregistrements vocaux pour vous aider à effectuer des dépannages. Vous pouvez désactiver la fonction vocale dans l’application.

1. Accédez au menu dans le coin supérieur gauche de votre écran d’accueil de l’application. 

2. Sélectionnez Settings (paramètres) 

3. Sélectionnez votre robot. 

4. Sélectionnez le volume des notifications. Vous pouvez augmenter ou réduire le volume. Ou, pour l’éteindre complètement, réglez-le à « 0 ».                                       

Comment recharger mon robot?
  • Assurez-vous que la base est alimentée.
  • Les deux contacts métalliques sous le robot doivent toucher ceux de la station de recharge. Lorsque le robot est placé correctement, il commence à se charger 

Remarque : Attendre 5 secondes (ou plus si la batterie est vide) pour réajuster la position du robot sur la base, car il peut prendre du temps pour indiquer qu'il est en charge. Si votre robot ne se recharge toujours pas, utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer les capteurs et les tapis de chargement au bas du robot et de la base, puis essayez de nouveau.

Combien de temps mon robot nettoie-t-il avant de devoir être rechargé, et combien de temps prend-il?

Un cycle de nettoyage typique dure environ une heure. en fonction des modes d’alimentation que vous utilisez et du type de plancher de votre maison). robot prendra environ six heures pour se recharger complètement, si sa batterie est vide.

Comment puis-je renvoyer mon robot à sa station de recharge?

Appuyez sur le bouton de base de votre robot ou de l'application SharkClean® pour que votre robot retourne à la base si l'emplacement de la base est enregistré sur la carte.

REMARQUE : Ne saisissez pas votre robot s’il est en marche. Déposez manuellement le robot sur sa station de recharge que s’il n’a plus d’autonomie (un voyant rouge clignote ou aucun voyant n’est allumé).

Y a-t-il un guide du propriétaire imprimé?

Dans le but de faire de SharkNinja une entreprise plus durable, nous avons quitté Printjj Owners Guides. Veuillez utiliser ce lien pour télécharger la version PDF imprimable. 

Que signifient les voyants sur mon robot?

Les voyants DEL peuvent indiquer l'état du robot ainsi que les erreurs. Veuillez consulter le Guide du propriétaire pour obtenir tous les détails.

Vous pouvez également consulter le guide de dépannage --> Avis d'erreur pour en savoir plus.

Qu’est-ce que la technologie CleanEdge?

Utilise des jets d’air et la détection des coins pour enlever les débris dans les coins. 

Pourquoi y a-t-il encore des poils ou des cheveux enroulés autour de la brosse rotative autonettoyante?

La brosse rotative autonettoyante réduit l’enroulement des poils et des cheveux au fil du temps. Toutefois, il peut en rester après un nettoyage. 

 

Entretien

Comment nettoyer la brosse rotative? À quelle fréquence devrait-elle être nettoyée?

Retirez le filtre du bac à poussière par les pattes et tapotez légèrement le filtre pour enlever les débris. Nous recommandons de nettoyer le filtre chaque semaine et de le remplacer tous les 12 mois. Vous pouvez acheter un filtre de rechange par nous appeler.

Comment vide-t-on le compartiment à poussière et à quelle fréquence doit-on le faire?

Videz le compartiment à poussière après chaque utilisation :

1. Pour retirer le compartiment à poussière situé à l’arrière de votre robot, appuyez sur le bouton de déverrouillage

2. Tenez le compartiment à poussière au-dessus d’une poubelle.

3. Maintenez le bouton de déverrouillage enfoncé et soulevez le couvercle du compartiment à poussière.<br>

4. Videz les débris dans la poubelle.

5. Nettoyez la zone située entre le filtre et le protecteur en plastique.

6. Si vous souhaitez laver, retirez d'abord le filtre. le bac à poussière avec de l’eau seulement et laissez-le sécher complètement à l’air libre avant.

Comment nettoyer la brosse rotative? À quelle fréquence devrait-elle être nettoyée?

Nous recommandons de nettoyer le rouleau de brosse lorsque les cheveux ou les débris sont visibles. Nous recommandons également de le remplacer tous les 6-12 mois et lorsqu'il est envisagé de le porter pour assurer un rendement optimal. Avant d'effectuer tout entretien, éteignez votre robot en le déplaçant hors de sa station d'accueil et en maintenant enfoncé le bouton « station » pendant 5-7 secondes. Ensuite, assurez-vous que le réservoir de liquide n'est pas fixé et retournez doucement le robot à l'envers.

  1. Retirez le couvercle de la brosse en plastique en appuyant sur les deux languettes et en le tirant vers le haut.
  2. Soulevez le rouleau de brosse du robot et dégagez tous les poils et les débris du compartiment du rouleau de brosse, assurez-vous de vérifier et d'éliminer les débris des extrémités du compartiment du rouleau de brosse, là où se fixe le rouleau de brosse.
  3. Retirez tout débris enroulé autour de la brosse rotative. Retirez tout ce qui est enroulé autour du rouleau-brosse et enlevez tous les poils et débris autour du couvercle dʼextrémité du rouleau-brosse et sous celui-ci en vous assurant quʼil tourne librement.
  4. Replacez le rouleau-brosse en vous assurant d’insérer le trou carré à l’extrémité du rouleau-brosse sur la cheville carrée du compartiment du rouleau-brosse, puis remettez le couvercle en place en vous assurant que le rouleau-brosse est bien en place. 
Comment puis-je nettoyer les brosses latérales? À quelle fréquence devrais-je les nettoyer?

Les brosses latérales doivent être nettoyées régulièrement. Remplacez les brosses latérales lorsqu’elles sont visiblement usées. Avant d'effectuer tout entretien, éteignez votre robot en le déplaçant hors de sa station d'accueil et en maintenant enfoncé le bouton « station » pendant 5-7 secondes.  Ensuite, assurez-vous que le réservoir de liquide n'est pas fixé et retournez doucement le robot à l'envers. 

  1. Pour chaque brosse latérale, saisissez le caoutchouc en dessous des poils et soulevez-le pour séparer la brosse du robot. Une fois séparé, enlevez tous les poils et les débris de la brosse.
  2. Avant de remettre la brosse latérale en place au robot, vérifiez s'il n'y a pas de poils ou de débris sur la brosse latérale du robot.
  3. Alignez le trou carré de la brosse latérale avec le poteau carré au bas du robot et appuyez jusqu'à ce que la brosse latérale s'enclenche en position.faites tourner la brosse latérale pour vous assurer qu'elle tourne et qu'elle ne soit pas coincée.

 

Nettoyage

En mode vadrouille, mon robot passera-t-il l’aspirateur et la vadrouille en même temps?

Oui.

Quel produit mon robot peut-il utiliser pour vadrouiller le plancher?

Utilisez SEULEMENT de l'eau ou un mélange de nettoyant pour surface VACMOP Shark pour obtenir les meilleurs résultats et les meilleurs résultats.

Comment sait-on si le réservoir de liquide est bien fixé et que mon robot est prêt

Lorsque le réservoir de liquide est correctement fixé, la DEL « station » sur le dessus du robot clignotera brièvement en bleu. De plus, entendre un clic audible et s'assurer que le dessus du bac à poussière est aligné avec le diamètre du robot signifie qu'il est correctement fixé.

Mon robot va-t-il éviter les tapis et les carpettes lorsqu’il est en mode VACMOP?

Pour ce faire, il faut effectuer la vérification du tapis dans l'application SharkClean.

Pour configurer la vérification des tapis, assurez-vous de suivre les étapes suivantes dans l’application :<br>

1. Votre robot doit effectuer un parcours exploratoire sans son réservoir de liquide.

2. Lorsque votre robot retourne à la station de recharge, vous pouvez consulter la carte dans l’application. Si vous êtes satisfait de la carte, vous pouvez ajouter des zones de tapis.<br>

3. Après avoir configuré les zones de tapis, vous pouvez exécuter Carpet Verification pour vérifier si le robot honore les zones de tapis que vous avez placées manuellement. Si, à tout moment, vous souhaitez mettre la carte à jour, vous pouvez la supprimer et demander L’application vous demandera ensuite si vous voulez que votre robot

4. Après la vérification du tapis, vous pouvez confirmer ou modifier les zones de tapis sur la carte interactive de l'application.

Comment s'assurer que mon robot maintient une traction optimale sur le plancher?

1. Retournez le robot et prenez un chiffon humide

2. Essuyez complètement les roulettes et les roues motorisées, en tournant les roues pour vous assurer que toutes les surfaces sont propres. 

3. De plus, rincez et vidangez le réservoir de liquide avec de l'eau du robinet 2-3 fois. 

4. Mettez un nouveau tampon de nettoyage et remplissez le réservoir avec seulement de l'eau pour une meilleure adhérence sur chaussée mouillée. 

5. Assurez-vous que les planchers de votre maison sont complètement secs avant de commencer une nouvelle séance de nettoyage.

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