Cet article contient les FAQ pour l'Aspirateur Robot Shark Matrix™ Plus 2-en-1 à évacuation automatique XL de la série RV2600WA. Cet article soutient les modèles suivantes: RV2600WA, RV2610WA, RV2610WACA, RV2620WA et RV2620WACA.  

Série RV2600WA

Questions générales

Comment préparer ma maison pour le nettoyage ?
  1. Ouvrez les portes des pièces dans lesquelles vous souhaitez que le robot passe.
  2. Retirez les obstacles (câbles et autres petits objets de moins de 11 cm).
  3. Pour les lavages comprenant des tapis et moquettes, vous devrez peut-être les déplacer s’ils empêchent votre robot d’accéder à une autre pièce.
Que signifient les voyants lumineux de mon robot ?

Les voyants LED indiquent l’état du robot et les erreurs éventuelles. Veuillez consulter le manuel d’utilisation pour plus de détails.

Mon robot peut-il nettoyer la nuit, dans l'obscurité ?

Oui. Shark AI Laser Vision ne dépend pas de l’éclairage ambiant et peut naviguer dans votre maison la nuit ou dans des conditions de faible éclairage.

Mon robot peut-il tomber dans les escaliers ?

Les capteurs de vide de votre robot l’empêchent de tomber d’un rebord. Pour un fonctionnement efficace des capteurs de vide dans tous les modes, tous les paillassons, tapis et moquettes doivent être placés à au moins 40 cm des escaliers ou recouvrir le sol en continu jusqu’à la première marche de l’escalier.

Comment renvoyer mon robot à sa station de charge ?

Appuyez sur le bouton « Dock » (Retour à la station) sur votre robot ou dans l’application SharkClean : votre robot se mettra alors à rechercher sa station.

REMARQUE : Évitez de soulever le robot pendant qu’il fonctionne. Placez le robot manuellement sur la station de charge uniquement si la batterie est faible ou vide (voyant de batterie clignotant en rouge ou aucun voyant).

Combien de temps mon robot nettoiera-t-il avant de devoir être rechargé, et combien de temps faut-il pour le recharger ?

Un cycle de nettoyage classique dure environ une heure. (Cela varie en fonction de la puissance et du mode de néttoyage utilisés, et du type de sol de votre maison). Si la batterie est vide, votre robot peut mettre jusqu’à six heures pour se charger complètement.

Comment empêcher mon robot de rester coincé dans des espaces étroits, sous des meubles ou sur le coin des tapis ?

Vous pouvez créer des zones interdites dans l’application SharkClean pour bloquer les zones problématiques.

Comment empêcher mon robot de ramasser ou d'endommager les cordons ou les câbles ?

Avant le prochain cycle de nettoyage de votre robot, retirez tous les cordons et câbles du sol. Si les cordons ne peuvent pas être déplacés, bloquez-les en créant une zone interdite dans l’application SharkClean.

Le bac à poussière 2-en-1 Vac & Mop se vide-t-il automatiquement dans la station ?

Non, pour que le robot puisse vider automatiquement les débris dans la station, le bac à poussière à vidage automatique doit être fixé à la place. Insérez le bac à poussière à vidage automatique dans le robot, en alignant ses fentes latérales sur celles du robot. Insérez le bac à poussière jusqu’à ce qu’il soit bien enclenché. Placez le robot avec le bac à poussière à vidage automatique sur la station. Une fois correctement installé, l’icône de la station « Aucune évacuation » doit être éteinte.

 

L'Application

Comment télécharger et utiliser l'application SharkClean ?

Pour Apple :

  1. Appuyez sur l’icône de l’App Store
  2. Recherchez « SharkClean » dans l'App Store d'Apple.
  3. Appuyez sur l’application SharkClean.
  4. Appuyez sur Installer sur la page suivante. L’installation devrait démarrer. 

Pour Android :

  1. Appuyez sur l’icône Play Store dans le Play Store
  2. Recherchez « SharkClean ».
  3. Appuyez sur l’application SharkClean.
  4. Appuyez sur Installer sur la page de l’application Shark. L’installation devrait démarrer.
Comment utiliser mon robot avec Amazon Alexa ?

1. Ouvrez l’application Amazon Alexa, allez dans le menu et sélectionnez Skills. Vous pouvez également accéder à la boutique Alexa Skills sur le site Web d’Amazon.

2. Recherchez « Skill Shark ».

3. Sélectionnez la skill Shark pour ouvrir la page détaillée, puis l’option « Enable Skill » (Activer la skill).

4. Une fois l’option activée, vous pouvez demander à Alexa de contrôler votre robot

(p. ex. « Alexa, dis à Shark de commencer à nettoyer »).

Comment utiliser mon robot avec l'Assistant Google ?

Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur un appareil Apple :

  1. Téléchargez l’Assistant Google. Ouvrez-le et connectez-vous.
  2. Appuyez sur l’icône « Explore » (Explorer).
  3. Recherchez l’action « Shark » et appuyez sur « Try it » (Tester).
  4. Autorisez Google à accéder à votre compte SharkClean.
  5. Connectez-vous à votre compte SharkClean. Il s’agit du même compte que vous avez utilisé pour configurer votre robot Shark dans l’application SharkClean.
  6. Appuyez sur Autoriser pour associer votre compte SharkClean à l’Assistant Google. L’Assistant Google pourra ainsi fonctionner avec votre robot Shark. Félicitations ! Vos comptes sont maintenant associés. Lancez votre robot avec la commande vocale « OK Google, dis à Shark de commencer à nettoyer ».

Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur Android :

  1. Téléchargez l’Assistant Google. Ouvrez-le et connectez-vous.
  2. Appuyez sur l’icône « Explore » (Explorer).
  3. Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez « Link » (Associer).
  4. Connectez-vous à votre compte SharkClean. Il s’agit du même compte que vous avez utilisé pour configurer votre robot Shark dans l’application SharkClean. Félicitations ! Vos comptes sont maintenant associés. Lancez votre robot avec la commande vocale « OK Google, dis à Shark de commencer à nettoyer ».
Quelles commandes vocales utiliser avec mon robot ?

Voici les commandes vocales que vous pouvez utiliser avec votre robot Shark : 

Amazon Alexa : 

« Alexa, dis à Shark de commencer à nettoyer. »

« Alexa, dis à Shark de mettre mon robot en pause. »

« Alexa, dis à Shark de mettre en pause mon robot. » 

« Alexa, dis à Shark de renvoyer mon robot à la station. » 

« Alexa, dis à Shark de renvoyer mon robot vers la station. » 

« Alexa, dis à Shark de trouver mon robot. »

Assistant Google :

« OK Google, dis à Shark de commencer à nettoyer. » 

« OK Google, dis à Shark de mettre mon robot en pause. »

« OK Google, dis à Shark de mettre en pause mon robot. »

« OK Google, dis à Shark de renvoyer mon robot à la station. »

« OK Google, dis à Shark de renvoyer mon robot vers la station. »

« OK Google, dis à Shark de trouver mon robot. »

En mode lavage, mon robot aspirera-t-il et lavera-t-il en même temps ?

Oui.

Qu'est-ce que le mode MatrixMop™?

Le mode MatrixMop™ permet à votre robot d'effectuer des missions de lavage ciblées et plus en profondeur dans les zones de votre maison qui en ont besoin. Dans ce mode, votre robot passe plusieurs fois sur certaines zones de votre maison en suivant une trajectoire hélicoïdale, pour un nettoyage plus intensif qu'en mode normal. Utilisez le mode MatrixMop™ avec le cycle Room Select (Sélection de la pièce) ou Spot Clean (Nettoyage ponctuel).

Pour activer le mode MatrixMop™ :

  1. Remplissez le bac à poussière 2-en-1 Vac & Mop avec de l’eau ou un mélange d’eau et de liquide VACMOP.
  2. Fixez le bac à poussière 2-en-1 Vac & Mop à votre robot.
  3. Ouvrez l’application SharkClean™.
  4. Sélectionnez la zone à nettoyer : une pièce, une zone ou un endroit ponctuel
  5. Sélectionnez « MatrixMop™ » et votre robot va démarrer.
Qu'est-ce que le mode MatrixClean™ ?

Le mode MatrixClean™ permet à votre robot d'effectuer des missions de nettoyage ciblées et plus en profondeur dans les zones de votre maison qui en ont besoin. Dans ce mode, votre robot passe plusieurs fois sur certaines zones de votre maison en suivant une trajectoire multidirectionnelle, pour un nettoyage plus intensif qu'en mode normal. Utilisez le mode MatrixClean™ avec le cycle Room Select (Sélection de la pièce) ou Spot Clean (Nettoyage ponctuel).

Pour activer le mode MatrixClean™ :

  1. Ouvrez l’application SharkClean™.
  2. Sélectionnez la zone à nettoyer : une pièce, une zone ou un endroit ponctuel.
  3. Sélectionnez « MatrixClean™ » et votre robot va démarrer
Qu'est-ce que « Recharge and Resume » (Recharger et Reprendre) ?

« Recharge and Resume » (Recharger et Reprendre) permet à votre robot de retourner à sa station pour se recharger alors qu’il effectuait une mission de nettoyage, puis de reprendre le nettoyage automatiquement après le chargement de sa batterie.

 

Nettoyage

Dois-je faire quelque chose si j'ai récemment déplacé de gros meubles dans ma maison ou la station du robot, ou si le robot ne nettoie pas toutes les zones qu'il devrait nettoyer ?

Oui. Supprimez la carte du robot dans l’application et réexplorez votre maison pour augmenter la précision de la carte.

Quelle solution chimique mon robot peut-il utiliser pour laver le sol ?

Pour un résultat optimal et sans risque, utilisez de l’eau ou un mélange d’eau et de nettoyant multi-surfaces Shark VACMOP.

Comment savoir si le bac à poussière 2-en-1 Vac & Mop est correctement fixé et si mon robot est prêt à laver ?

Lorsque le bac à poussière 2-en-1 Vac & Mop est correctement fixé, le voyant « CLEAN » (NETTOYER) sur le dessus du robot clignote brièvement en bleu. De plus, si vous entendez un clic et que le couvercle du bac à poussière est aligné avec le diamètre du robot, cela signifie qu’il est correctement fixé

Mon robot évitera-t-il les tapis et moquettes pendant le lavage ?

Configurez pour cela la vérification des tapis et moquettes dans l’application SharkClean.

Pour activer la fonction Vérification des moquettes et tapis, suivez ces étapes dans l’application :

  1. Votre robot doit effectuer un cycle d’exploration complet sans le réservoir à liquide.
  2. Une fois le robot revenu à sa station, vous pouvez vérifier la carte dans l’appli. Si la carte vous convient, vous pouvez ajouter des zones de moquettes/tapis.
  3. Après avoir défini des zones de moquettes/tapis, vous pouvez exécuter la fonction Vérification de moquettes et tapis pour voir si le robot respecte les zones délimitées manuellement. Vous pouvez mettre à jour la carte à tout moment en la supprimant et en demandant au robot de refaire un cycle d’exploration. L’appli vous demandera alors si vous voulez lancer votre robot pour qu’il effectue un cycle d’exploration des moquettes et tapis.
  4. Une fois le cycle d’exploration des moquettes et tapis effectué, vous pouvez confirmer ou modifier les zones de moquettes sur la carte interactive de l’appli.
Comment s'assurer que la traction de mon robot au sol reste optimale ?

Retournez votre robot et essuyez complètement ses roues pivotantes et ses roues motorisées avec un chiffon humide en les faisant tourner pour les nettoyer sur toute leur surface. Rincez à l’eau le réservoir à liquide et videz-le 2 ou 3 fois. Enfin, changez le tampon de lavage et remplissez le bac uniquement avec de l’eau pour une meilleure traction sur sol humide.

En mode lavage, mon robot aspirera-t-il et lavera-t-il en même temps ?

Oui.

Comment nettoyer les capteurs et les contacts de charge ?

Nettoyez-les quand cela est nécessaire. Dépoussiérez délicatement les capteurs de vide et les contacts de charge sous la stationavec un chiffon propre et sec.

 

Entretien

Comment nettoyer le filtre et à quelle fréquence ?

Avant toute opération d’entretien, coupez l’alimentation du robot. Nous recommandons de nettoyer le filtre toutes les deux semaines et de le remplacer tous les 12 mois. 

  1. Retirez le bac à poussière à l'arrière de votre robot. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du bac à poussière et retirez-le en le faisant glisser.
  2. Retirez le filtre de l'arrière du bac à poussière à l'aide des languettes du filtre.
  3. Tapotez le filtre pour enlever les débris.
  4. Rincez le filtre uniquement à l'eau. N'utilisez pas de savon, de détergent ou de brosse, car ils pourraient endommager le filtre. Laissez le filtre sécher à l'air complètement pendant 24 heures avant de le réinstaller.
  5. Replacez le filtre dans le bac à poussière.
Comment vider le bac à poussière Vac & Mop 2-en-1 et à quelle fréquence ?

Videz le bac à poussière 2-en-1 Vac & Mop après chaque utilisation :

  1. Pour retirer le bac à poussière de l’arrière de votre robot, appuyez sur le bouton de déverrouillage et faites-le glisser.
  2. Maintenez le bac à poussière au-dessus d’une poubelle.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton de déverrouillage et maintenez-le enfoncé, puis ouvrez le couvercle du bac à poussière.
  4. Videz les débris dans la poubelle.
  5. Nettoyez la zone située entre le filtre et la protection en plastique.
  6. Si vous souhaitez le laver, retirez d’abord le filtre. Rincez le bac à poussière uniquement à l’eau et laissez-le sécher à l’air libre avant de le réinstaller.
Comment nettoyer la brosse rotative et à quelle fréquence ?

Nous recommandons de nettoyer la brosse rotative dès que vous apercevez des cheveux ou des débris. De plus, la remplacer tous les 6 à 12 mois garantit des performances optimales. Avant toute opération d’entretien, éteignez votre robot en le déconnectant de sa station et en maintenant le bouton « DOCK » (STATION) enfoncé pendant 5 à 7 secondes. Puis, retournez délicatement le robot.

  1. Pour accéder à la brosse rotative, poussez vers le haut les languettes de son clapet situé en-dessous du robot et retirez le clapet en le soulevant.
  2. Retirez les poils ou les débris accumulés autour de la brosse rotative.
  3. Pour réinstaller la brosse rotative, insérez d’abord l’extrémité de couleur vive, puis celle munie d’un levier rotatif, en appuyant jusqu’à ce qu’elle soit bien insérée et alignée avec la tête d’aspiration du robot.
  4. Fermez le clapet de la brosse rotative et appuyez dessus pour l’enclencher.
Comment nettoyer et remplacer les brosses latérales ?

Les brosses latérales doivent être nettoyées régulièrement. 

Avant toute opération d’entretien, éteignez votre robot en le déconnectant de sa station et en maintenant le bouton « DOCK » (STATION) enfoncé pendant 5 à 7 secondes. 

Puis, retournez délicatement le robot et retirez les débris, la poussière et les cheveux et poils des brosses latérales avec un chiffon humide. 

Remplacez les brosses latérales lorsqu’elles présentent des signes d’usure. Pour retirer une brosse latérale, retirez-la de la cheville. 

Pour installer une nouvelle brosse latérale, alignez le trou au centre de la brosse sur la cheville et appuyez dessus jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

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