Cet article contient la FAQ sur l’aspirateur robot Shark IQ de la série RV1100 avec base à évacuation automatique. Il concerne les UGS de produit suivantes : RV1100, RV1100AR, RV1100ARCA, RV1100SRCA et RV1100ARUS.

Comment puis-je savoir si mon robot possède les plus récents logiciels?

Shark innove constamment et lancera de nouvelles versions de logiciels pour optimiser la performance de votre robot et offrir de nouvelles fonctions. Pour vous assurer de recevoir les plus récents logiciels, téléchargez l’application SharkClean et connectez votre robot.

Que signifie le signal sonore sur mon robot?

Un signal sonore indique généralement une erreur. Veuillez vous reporter au voyant sur votre robot.

Comment puis-je configurer mon robot pour qu’il reprenne son nettoyage après qu’il se soit arrêté pour se recharger?

La fonction Recharge et reprise envoie votre robot à la station de recharge pour qu’il se recharge, puis reprend ensuite le nettoyage là où le robot l’a laissé.

  1. Accédez au menu dans le coin supérieur gauche de votre écran d’accueil de l’application.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Sélectionnez votre robot.
  4. Désactivez la fonction Recharge et reprise.

Si vous utilisez la fonction Recharge et reprise, nous vous recommandons également de configurer un moment pour la fonction Ne pas déranger pour vous assurer que votre robot ne fonctionne pas pendant des moments inopportuns. Cette fonction se trouve directement sous la fonction Recharge et reprise dans votre application.

Est-ce que mon aspirateur robot Shark IQ est compatible avec la base à évacuation automatique?

Seuls les robots de la série RV1000AE sont compatibles avec la base à évacuation automatique. Les modèles de la série RV1000 ne peuvent pas être mis à niveau pour être compatibles avec la base à évacuation automatique.

Comment puis-je consulter le rapport de nettoyage?
  1. Ouvrez l’application SharkClean (si c’est la première fois que vous utilisez l’application, vous serez invité à ajouter un robot. Veuillez suivre les instructions à l’écran et passer à l’étape 3).
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Dans le menu situé dans le coin supérieur gauche de l’écran, sélectionnez « History » (Historique).
  4. Votre historique vous montrera les rapports de nettoyage des 30 derniers jours.
Comment puis-je contrôler mon robot à distance à l’aide de l’application?
  1. Ouvrez l’application SharkClean (si c’est la première fois que vous utilisez l’application, vous serez invité à ajouter un robot. Veuillez suivre les instructions à l’écran et passer à l’étape 3).
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Sélectionnez le robot avec lequel vous souhaitez nettoyer.
  4. À l’écran d’accueil, appuyez sur le bouton Clean (Nettoyer).

Si votre cartographie est terminée et que vous avez défini et nommé vos pièces, une liste comprenant toutes les pièces apparaitra. Si vous souhaitez nettoyer toute votre maison, sélectionnez « Start Cleaning » (Démarrer le nettoyage). Si vous souhaitez nettoyer des pièces précises, désactivez la fonction « Entire House » (Toute la maison) et sélectionnez les pièces que vous souhaitez nettoyer.

Remarque : Vous ne pouvez sélectionner que trois pièces à nettoyer à la fois. Vous pouvez aussi établir des horaires pour votre robot dans l’application, en sélectionnant « Schedule » (Horaire) sur l’écran d’accueil et en sélectionnant des jours et des heures pendant lesquels vous souhaitez que votre robot nettoie.

Comment est-ce que je peux ajouter un robot à mon application?
  1. Ouvrez l’application SharkClean.
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.

Pour ajouter un robot supplémentaire à votre application :

  1. Cliquez sur le nom de votre robot dans le haut de votre écran d’accueil. Un menu s’affichera.
  2. Sélectionnez « Add a robot » (Ajouter un robot) et suivez les instructions à l’écran.
Comment puis-je passer à un robot différent dans l’application?

Si plus d’un robot Shark est connecté à votre application, vous pouvez passer d’un robot à l’autre, au besoin.

  1. Ouvrez l’application SharkClean.
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Cliquez sur le nom de votre robot dans le haut de votre écran d’accueil. Un menu affichant tous vos robots connectés apparaitra.
  4. Sélectionnez le robot que vous souhaitez utiliser.
Comment puis-je supprimer un robot de l’application?
  1. Ouvrez l’application SharkClean.
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Sélectionnez le menu dans le coin supérieur gauche de l’écran d’accueil.
  4. Cliquez sur « Settings » (Paramètres).
  5. Sous « Robots », sélectionnez le robot que vous souhaitez supprimer.
  6. Sélectionnez « Delete Robot » (Supprimer le robot).
Comment puis-je modifier une carte?

Au fur et à mesure que votre robot nettoie, il améliorera constamment la carte. Pour modifier des pièces sur la carte :

  1. Ouvrez l’application SharkClean.
  2. Ouvrez une session à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Sur l’écran d’accueil de votre application, sélectionnez « Map » (Carte).
  4. Sélectionnez « Edit » (Modifier) pour modifier le nom ou le positionnement des pièces.
  5. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez « Done » (Terminé).
Comment puis-je supprimer une carte?

REMARQUE : Si vous supprimez votre carte, vous ne pourrez pas nettoyer certaines pièces.

  1. Sélectionnez « Settings » (Paramètres) dans le menu dans le coin supérieur gauche de votre écran d’accueil.
  2. Sélectionnez votre robot.
  3. Sélectionnez « Map Data » (Données cartographiques).
  4. Sélectionnez « Delete Map Data » (Supprimer les données cartographiques).
Comment puis-je sélectionner des pièces précises à nettoyer?

Utilisez l’application Sharkclean. À l’écran d’accueil de l’application, sélectionnez « Clean » (Nettoyer). Si votre cartographie est terminée et que vous avez défini et nommé vos pièces, une liste comprenant toutes les pièces apparaitra. Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois pièces à nettoyer, puis cliquez sur « Start Cleaning » (Démarrer le nettoyage).

Ou : Utilisez la commande vocale d’Amazon Alexa ou de Google Home pour nettoyer une pièce.

  • « Alexa, tell Shark to clean the (name of the room). » (Alexa, dis à Shark de nettoyer le/la [nom de la pièce].)
  • « OK Google, tell Shark to clean the (name of the room). » (OK Google, dis à Shark de nettoyer le/la [nom de la pièce].)
Comment puis-je définir et nommer les pièces?

Lorsque vous recevez la notification sur l’application SharkClean comme quoi « Sharkbot has completed its map of your home » (Sharkbot a terminé sa cartographie de votre domicile).

  1. Sélectionnez « Create Your Rooms » (Créer vos pièces).
  2. Suivez les instructions à l’écran pour essayer d’ajouter une pièce après avoir regardé la démonstration dans l’application. Une fois que vous avez terminé, sélectionnez « Continue » (Continuer).
  3. Une carte interactive de votre domicile s’affichera à l’écran. Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter des pièces. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez « Continue » (Continuer). REMARQUE : La disposition de la carte peut sembler légèrement différente de la disposition réelle de votre domicile, car la carte ne comprend pas les meubles sous lesquels le robot ne peut pas passer. Votre robot Shark IQ améliorera aussi continuellement sa carte au fil du temps. Si votre carte semble différente de la disposition de votre domicile, continuez à faire fonctionner le robot régulièrement, et la qualité de la carte s’améliorera.
  4. Vous serez alors invité à nommer vos pièces. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez « Continue » (Continuer).
  5. Votre carte interactive est complète et prête à être utilisée. Vous pouvez maintenant sélectionner des pièces précises que vous voulez que votre robot nettoie. Vous pouvez revenir à cet écran à tout moment pour modifier la carte en sélectionnant « Map » (Carte) à partir de l’écran d’accueil de l’application.
Pourquoi ne puis-je pas trouver l’application SharkClean dans la boutique d’applications?

Recherchez « sharkclean » dans l’App Store. L’application SharkClean est également seulement compatible avec les appareils Apple (iOS 10 à iOS 13) et Android (OS 6 et versions ultérieures) .

Comment est-ce que Shark assure la sécurité de ses produits?

Chez SharkNinja, nous nous efforçons de protéger vos données. Nous adoptons une approche de conception sécurisée et ajoutons plusieurs couches de protection autour de nos robots connectés. Par exemple, nous utilisons les protocoles HTTPS et Transport Layer Security pour la transmission de vos données de votre téléphone mobile à vos produits (comme votre robot connecté) et à notre service en nuage. Nos produits respectent également les pratiques exemplaires en matière de sécurité, et nous travaillons avec nos fournisseurs et nos partenaires pour nous assurer que nos produits sont correctement configurés et en continuelle amélioration.

Comment les données sont-elles sécurisées lorsque l’appareil est connecté au nuage?

Tous les robots Shark connectés communiquent avec le service en nuage Shark à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. Actuellement, nous utilisons le chiffrement AES-256 et le protocole Transport Layer Security (TLS) v1.2 ou ultérieure. En plus du chiffrement du transfert de données, nous utilisons un système de gestion de l’identité des robots. Tous les produits connectés ont une identité unique, et ces identités sont validées lorsque les robots se connectent à notre nuage.

Comment SharkNinja maintient-il à jour les fonctions de sécurité de ses produits?

SharkNinja supervise les activités et travaille avec des fournisseurs, des partenaires et des organismes de sécurité afin de recevoir des alertes et des avis concernant les correctifs de sécurité pour les systèmes et les composants de service utilisés dans les robots Shark connectés. De plus, nous avons soumis nos robots connectés à des processus d’essai internes et externes rigoureux pour remédier aux failles de sécurité.

Comment les robots Shark connectés reçoivent-ils des mises à jour logicielles sécurisées?

Lorsqu’un robot connecté se connecte à notre plateforme infonuagique sécurisée, il est averti de toute mise à jour disponible et télécharge la mise à jour logicielle appropriée. En ce qui concerne la mise à jour de l’application mobile, vous recevrez une notification sur votre appareil mobile par le biais du système iOS ou Android Store vous demandant de mettre à jour l’application mobile SharkClean. Si votre application mobile SharkClean est configurée pour installer automatiquement les mises à jour, l’application se met automatiquement à jour. La connexion est authentifiée pour garantir que seul un robot Shark peut se connecter au nuage sécurisé. Chaque connexion et téléchargement sont signés de manière cryptographique pour garantir qu’il s’agit d’une mise à jour officielle de SharkNinja .

Quels robots Shark créent des données cartographiques du domicile?

À ce jour, les clients possédant un robot Shark IQ (modèles RV1000 et RV1000AE) profitent d’une technologie connue sous le nom de Visual Simultaneous Localization And Mapping (vSLAM) navigation et cartographie.

Quelles données le robot Shark IQ conserve-t-il actuellement?

Le robot Shark IQ (modèles RV1000 et RV1000AE) saisit les images d’une pièce pour obtenir des informations de cartographie et de navigation grâce à la technologie vSLAM. Une fois les images traduites en données cartographiques architecturales vSLAM, elles sont supprimées du robot. Certaines données d’utilisation, comme la durée de nettoyage du robot Shark IQ, le présence ou non d’erreurs survenues et le bon ou le mauvais fonctionnement du robot, sont envoyées à notre nuage pour que ces données, ainsi que la carte de nettoyage, puissent s’afficher sur l’application sur votre appareil mobile. Le robot Shark IQ n’envoie pas les images utilisées pour la navigation vers le nuage ou l’application mobile. La carte créée par le robot Shark IQ pendant le nettoyage est envoyée au nuage et apparaît dans l’application mobile SharkClean.

Que fait la caméra du robot Shark IQ? Peut-elle enregistrer des vidéos?

La caméra (ainsi que les capteurs du robot Shark IQ) est utilisé pour créer une cartographie de vos pièces afin d’assurer une couverture complète. Le robot n’enregistre pas de vidéo ou d’images, et ne les partagera pas avec SharkNinja ou des tiers. Les images saisies par le robot Shark IQ sont traduites en une cartographie de nettoyage architecturale, puis supprimées par le robot.

Comment est-ce que SharkNinja sécurise les données de la cartographie?

Les cartes, ainsi que les autres données recueillies par les robots connectés de Shark, sont protégées conformément aux normes de sécurité de l’industrie. Outre le chiffrement des données et de la connectivité, l’accès à ces données est contrôlé et examiné de manière stricte. SharkNinja a mis en place un processus d’autorisation pour s’assurer que les données sont utilisées pour l’assistance clientèle et les efforts d’amélioration des robots, afin de fournir une meilleure expérience client.

Quelles autres informations le robot Shark peut-il recueillir et envoyer à SharkNinja?

Le robot Shark IQ conserve des images pour la cartographie de nettoyage architecturale et les renseignements de navigation par le biais de vSLAM. Ces images sont supprimées par le robot quelques secondes après la création d’une carte de nettoyage. Sur tous les robots connectés au Wi-Fi, les données d’utilisation sont envoyées au nuage pour être affichées sur votre application mobile SharkClean. Les images conservées et utilisées pour la navigation ne sont pas envoyées au nuage. Après chaque nettoyage, les données cartographiques de votre robot Shark IQ sont automatiquement envoyées au nuage sécurisé pour que vous puissiez les consulter sur votre application SharkClean.

Comment est-ce que SharkNinja sécurise l’application mobile SharkClean?

L’application mobile SharkClean se base sur les normes de sécurité spécifiées par Apple iOS et Android. L’application mobile SharkClean n’est offerte que par les boutiques Apple iOS et Google Android, et les utilisateurs ne devraient installer l’application mobile SharkClean qu’à partir de ces plateformes.

Quelles sont les données incluses dans mon compte d’application SharkClean?

Les données disponibles lorsque vous vous connectez à votre compte sur l’application SharkClean comprennent des renseignements que vous avez fournis sur vous-même pour la création de votre compte et pour l’enregistrement du produit (c.-à-d. adresse électronique, nom, adresse à domicile, adresse IP et informations d’identification du compte d’utilisateur; carte de nettoyage du domicile et données du capteur). Elles comprennent également des renseignements sur les interactions de votre appareil et l’utilisation de l’application.

Comment est-ce que SharkNinja gère vos données?

Nous traitons les données recueillies par vos robots Shark connectés et par le biais de l’application SharkClean conformément à notre politique de confidentialité en gardant à l’esprit la sécurité. Les données sont chiffrées en transit. L’accès aux données est contrôlé et limité uniquement au personnel autorisé, qui les utilise pour améliorer nos produits et vous offrir une meilleure expérience client.

Comment est-ce que SharkNinja utilise les données?

Nous utilisons les données pour améliorer nos produits et nos services et les rendre plus attentifs et plus sensibles à vos besoins. Par exemple, le robot Shark IQ utilise des capteurs et une caméra pour recueillir des données telle que les obstacles dans une pièce. Ces données aident votre robot à créer une carte de la zone de nettoyage pour vous offrir une meilleure expérience de nettoyage. Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

SharkNinja vend-il ou partage-t-il les données qu’il recueille par le biais de ses produits?

SharkNinja ne vend pas les données de nos clients. Nous ne partageons pas de renseignements personnels avec des tiers à des fins commerciales ou de marketing sans vous le demander d’abord. Nous pouvons utiliser les renseignements que vous nous fournissez pour vous envoyer des sondages sur votre utilisation des produits SharkNinja ou d’autres communications marketing directes de la part de SharkNinja sans obtenir votre permission au préalable.

Comment puis-je m’opposer au traitement de mes données personnelles?

Lorsqu’une loi applicable le permet, par exemple, le Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, vous pouvez vous opposer au traitement de vos renseignements par SharkNinja en tout temps. Cependant, cela pourrait avoir des répercussions sur votre utilisation des produits et services de SharkNinja. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus. pour en savoir plus.

Comment puis-je supprimer mon compte et mes données de l’application SharkClean?

Vous pouvez supprimer votre compte d’application SharkClean en communiquant avec notre Service à la clientèle. Bien que votre compte puisse être supprimé, des données peuvent exister dans des copies de sauvegarde pour un certain temps avant d’êtres supprimées, et nous conserverons peut-être certaines données plus longtemps si nous devons le faire pour des raisons juridiques. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité. Une demande de suppression de votre compte d’application SharkClean peut entraîner ce qui suit :

  • Vous ne pourrez plus utiliser l’application mobile SharkClean avec vos robots Shark connectés au Wi-Fi. L’application nécessite un compte SharkNinja pour l’authentification et la connexion à un robot connecté.
  • Vos robots Shark connectés au Wi-Fi pourront seulement nettoyer, retourner à la station de recharge et nettoyer des endroits précis, fonctions possibles en appuyant sur les boutons physiques de l’interface utilisateur du robot. Si vous préférez, vous pouvez seulement refuser de recevoir des communications de marketing au lieu de supprimer votre compte SharkNinja en communiquant avec nous par courriel.
Quelles sont les caractéristiques de l’appareil?

Capacité du compartiment à poussière (litres) : 0,3

Sans sac : Oui

Largeur de nettoyage (cm) : 14,3

Wattage : 35,3

Intensité de courant : 1,8

Longueur du cordon (m) : 1,2

Poids du produit (kg) : 2,6

Nombre de filtres : 1

Type de filtre : Filtre non lavable

Piles incluses avec le produit : Oui

Tension électrique : 16,8

Quelles sont les dimensions de l’emballage?

Longueur (cm) : 32,5

Largeur (cm) : 32

Hauteur (cm) : 8,9

Poids (kg) : 2,72

Comment puis-je télécharger et utiliser l’application?

Avec Apple :

  1. Appuyez sur l’icône App Store.
  2. Recherchez « SharkClean » dans l’App Store d’Apple.
  3. Appuyez sur l’application SharkClean.
  4. Appuyez sur Installer à la page suivante. Votre installation devrait commencer.

Avec Android :

  1. Appuyez sur l’icône Play Store dans le Play Store.
  2. Recherchez « SharkClean ».
  3. Appuyez sur l’application SharkClean.
  4. Appuyez sur Installer sur la page de l’application Shark. Votre installation devrait commencer.
Comment puis-je utiliser mon robot avec Amazon Alexa?
  1. Ouvrez l’application Amazon Alexa, accédez au menu, et sélectionnez Skills (Compétences). Ou rendez-vous au magasin Alexa Skills sur le site Web d’Amazon.
  2. Recherchez « Shark Skill ».
  3. Sélectionnez Shark Skill pour ouvrir la page de renseignements détaillés, puis sélectionnez l’option « Enable Skill » (Activer une compétence) ».
  4. Une fois la compétence activée, vous pouvez demander à Alexa de contrôler votre robot (p. ex. « Alexa, dis à Shark de commencer le nettoyage »).
Comment puis-je utiliser mon robot avec l’Assistant Google?

Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur un appareil Apple :

  1. Téléchargez l’application Assistant Google, ouvrez-la et connectez-vous.
  2. Cliquez sur l’icône « Explore » (Explorer).
  3. Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez « Try it » (Essayez-la).
  4. Autorisez Google à se connecter à votre compte SharkClean.
  5. Connectez-vous à votre compte SharkClean. Astuce : Il s’agit du même compte que vous avez utilisé lorsque vous avez configuré votre robot Shark dans l’application SharkClean.
  6. Cliquez sur Authorize (Autoriser) pour lier votre compte SharkClean à l’Assistant Google. Astuce : Cela permet à l’Assistant Google de travailler avec votre robot Shark.
  7. Félicitations! Vos comptes sont maintenant liés. Utilisez la commande vocale « OK Google, tell Shark to start cleaning » (OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage.) pour mettre votre robot en marche.

Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur un appareil Android :

  1. Téléchargez l’application Assistant Google, ouvrez-la et connectez-vous.
  2. Cliquez sur l’icône « Explore » (Explorer).
  3. Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez « Link » (Lier).
  4. Connectez-vous à votre compte SharkClean. Astuce : Il s’agit du même compte que vous avez utilisé lorsque vous avez configuré votre robot Shark dans l’application SharkClean.
  5. Félicitations! Vos comptes sont maintenant liés. Utilisez la commande vocale « OK Google, tell Shark to start cleaning » (OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage.) pour mettre votre robot en marche.
Quelles commandes vocales puis-je utiliser avec mon robot?

Voici les commandes vocales que vous pouvez utiliser avec votre robot Shark IQ :

Amazon Alexa :

  • « Alexa, tell Shark to start cleaning » (Alexa, dis à Shark de commencer le nettoyage.)
  • « Alexa, tell Shark to pause my robot. » (Alexa, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « Alexa, tell Shark to pause my bot. » (Alexa, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « Alexa, tell Shark to send my robot to the dock. » (Alexa, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « Alexa, tell Shark to send my bot to the dock. » (Alexa, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « Alexa, tell Shark to send my robot to the base. » (Alexa, dis à Shark d’envoyer mon robot à la base.)
  • « Alexa, tell Shark to send my bot to the base. » (Alexa, dis à Shark d’envoyer mon robot à la base.)
  • « Alexa, tell Shark to find my robot. » (Alexa, dis à Shark de trouver mon robot.)
  • « Alexa, tell Shark to clean the (name of the room). » (Alexa, dis à Shark de nettoyer le/la [nom de la pièce].)

Assistant Google :

  • « OK Google, tell Shark to start cleaning. » (OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage.)
  • « OK Google, tell Shark to pause my robot. » (OK Google, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « OK Google, tell Shark to send my robot to the dock. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « OK Google, tell Shark to pause my bot. » (OK Google, dis à Shark d’interrompre le fonctionnement du robot.)
  • « OK Google, tell Shark to send my robot to the dock. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « OK Google, tell Shark to send my bot to the dock. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à la station de recharge.)
  • « OK Google, tell Shark to send my robot to the base. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à la base.)
  • « OK Google, tell Shark to send my bot to the base. » (OK Google, dis à Shark d’envoyer mon robot à la base.)
  • « OK Google, tell Shark to find my robot. » (OK Google, dis à Shark de trouver mon robot.)
  • « OK Google, tell Shark to clean the (name of the room). » (OK Google, dis à Shark de nettoyer le/la [nom de la pièce].)

REMARQUE : Vous pouvez remplacer « Shark » par le nom de votre robot dans toutes les commandes vocales ci-dessous.

Le robot peut-il être contrôlé à partir de plusieurs téléphones mobiles ou d’autres appareils?

Oui. Pour contrôler votre robot à partir de plusieurs appareils, vous devez ouvrir une session dans l’application SharkClean sur chaque appareil en utilisant le même mot de passe et le même nom d’utilisateur.

Comment puis-je planifier un nettoyage?

Dans l’application, sélectionnez « Schedule » (Programmer) à partir de l’écran d’accueil ou du menu dans le coin supérieur gauche de l’écran. Ici, vous pouvez sélectionner les jours de la semaine et le moment de la journée où vous aimeriez que votre robot nettoie. Vous pouvez revenir à cet écran à tout moment pour modifier vos paramètres ou désactiver la fonction de planification.

Pourquoi mon application est-elle différente?

Vous remarquerez peut-être quelques différences, car nous avons récemment lancé une nouvelle version améliorée de l’application SharkClean avec une nouvelle apparence. Toutes vos fonctions préférées et plus encore sont toujours disponibles et pour la plupart situées à l’endroit auquel vous êtes habitués. Cependant, si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour naviguer vers une de vos fonctions préférées, veuillez consulter la section d’aide de l’application.

Quelles pièces de l’aspirateur robot nécessitent un nettoyage et un entretien réguliers?

ATTENTION : Placez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT (0) avant d’effectuer tout entretien. Vous devriez effectuer un entretien régulier afin d’optimiser les performances de votre robot. Veuillez vous référer aux recommandations dans le tableau ci-dessous.

Comment retirer les cheveux ou les débris coincés dans la roulette avant ou dans les roulettes latérales?

ATTENTION : Placez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT (0) avant d’effectuer tout entretien. Nettoyez-les au besoin. Pour nettoyer la roulette avant, retirez-la d’abord de son boîtier. (Des outils peuvent être nécessaires pour retirer la roulette.) Retirez toute accumulation de débris. Remettez la roulette en place avant utilisation. Pour nettoyer les roues motrices, faites les tourner pendant que vous les époussetez. Coupez tous les cheveux qui pourraient être enroulés autour de la roue.

Comment nettoie-t-on le filtre et à quelle fréquence dois-je le nettoyer?

ATTENTION : Placez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT (0) avant d’effectuer tout entretien. Nettoyez-le chaque semaine. Remplacez-le tous les 6 mois.

  1. Retirez le bac à poussière du robot et retirez les accumulations de cheveux ou de débris.
  2. Utilisez les languettes du filtre pour le retirer du bac à poussière.
  3. Pour nettoyer les filtres, tapotez-les légèrement au-dessus d’une poubelle ou utilisez une brosse douce pour éliminer la poussière piégée entre ses plis.
  4. Réinsérez le filtre dans le compartiment à poussière. Fermez le compartiment à poussière et réinsérez-le dans le robot.

IMPORTANT : N’utilisez PAS de savon pour nettoyer les filtres.

Comment vide-t-on le compartiment à poussière et à quelle fréquence doit-on le faire?

ATTENTION : Placez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT (0) avant d’effectuer tout entretien. Videz le compartiment à poussière après chaque utilisation.

  1. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du bac à poussière et sortez le bac à poussière du robot.
  2. Ouvrez le bac à poussière et videz les débris dans une poubelle.
  3. Pour laver le bac à poussière, retirez le filtre du haut du robot. Rincez le bac à poussière avec de l’eau seulement et laissez-le sécher complètement à l’air libre avant de le réinstaller.
  4. Réinsérez le bac à poussière dans le robot.
Comment nettoyer la brosse rotative? À quelle fréquence devrait-elle être nettoyée?

ATTENTION : Placez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT (0) avant d’effectuer tout entretien. Nettoyez-les au besoin. Remplacez la brosse tous les 6 à 12 mois ou en cas d’usure visible.

  1. Appuyez sur les languettes du couvercle de la trappe d’accès à la brosse rotative, puis soulevez-le. Retirez la brosse rotative.
  2. Retirez le capuchon à l’extrémité de la brosse rotative. Retirez toute accumulation de cheveux et de débris, puis remettez le bouchon en place.
  3. Pour réinstaller la brosse rotative, insérez l’extrémité plate en premier, puis l’extrémité saillante, et fixez-la bien en place.
  4. Refermez la porte du panneau d’accès à la brosse rotative et appuyez sur celle-ci jusqu’à ce qu’elle se fixe en place.

REMARQUE : La brosse rotative de la série RV1000AE peut être vérifiée et nettoyée moins fréquemment qu’avec les autres modèles.

Comment puis-je nettoyer les brosses latérales? À quelle fréquence devrais-je les nettoyer?

ATTENTION : Placez l’interrupteur MARCHE/ARRÊT en position ARRÊT (0) avant d’effectuer tout entretien. Nettoyez-les au besoin. Remplacez les brosses en cas d’usure visible.

  1. Éliminez délicatement les fils et les cheveux coincés dans les brosses latérales. Vérifiez et nettoyez également le dessous des brosses latérales.
  2. Essuyez délicatement les brosses latérales à l’aide d’un chiffon propre et sec. Remettez-les en place sur le robot en alignant le trou au centre de la brosse avec le bas de l’appareil. Appuyez sur chaque brosse latérale jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.
Comment nettoie-t-on les capteurs et les contacts de recharge?

Nettoyez-les au besoin.

Robot : Époussetez doucement les capteurs d’escaliers et contacts de recharge avec un linge propre et sec.

Socle : Époussetez délicatement les contacts de recharge avec un linge propre et sec.

REMARQUE : Il peut y avoir des capteurs supplémentaires sur votre robot. Veuillez consulter les vidéos pour votre modèle particulier.

Comment est-ce que je configure mon robot et prépare ma demeure pour le nettoyage?

Pour aider votre robot à accomplir sa mission, préparez votre plancher en retirant tous les obstacles, comme les cordons d’alimentation, les vêtements, les jouets, les tapis de bain et les rideaux bas. Utilisez des bandes BotBoundary pour bloquer facilement les obstacles ou les zones où ne voulez pas que votre robot entre. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires au https://www.sharkclean.com/

Comment mon robot décide-t-il où nettoyer?

Votre robot Shark IQ est conçu avec la technologie de navigation avancée IQ NAV et peut donc se déplacer autour des obstacles lorsqu’il nettoie votre plancher. Muni d’un capteur orienté vers le haut situé entre les boutons Clean (Nettoyage) et Dock (Station), votre robot identifie des points de référence uniques pour faciliter sa navigation. Veillez à ce que le capteur ne soit pas obstrué ou couvert. Au fur et à mesure qu’il nettoie, votre robot créera une carte de votre maison. Il faudra peut-être plusieurs cycles de nettoyage pour que le robot termine sa cartographie de votre domicile. Une fois la cartographie terminée, une carte interactive de votre domicile sera disponible dans l’application. Avec la carte interactive, vous pouvez nommer les pièces, sélectionner les pièces à nettoyer et envoyer le robot à un endroit précis. À chaque nettoyage, votre robot mettra à jour et affinera son trajet afin de fournir une couverture de nettoyage optimisée, et un rapport de nettoyage sera disponible dans l’application.

Que signifient les voyants sur mon robot?

Voyants indicateurs de recharge : Les voyants indicateurs de recharge sur votre robot indiquent le niveau de charge.

  • Les deux voyants à DEL clignotent en séquence : Votre robot est en cours de chargement; chargez votre robot pendant au moins trois heures entre les missions de nettoyage.
  • Les deux voyants à DEL sont bleu fixe : Votre robot est entièrement chargé et prêt à nettoyer.
  • Un voyant à DEL est bleu fixe : Votre robot est partiellement chargé.
  • Un voyant à DEL est rouge fixe : La batterie de votre robot est faible et doit être rechargée. Votre robot retournera à la station de recharge et commencera à se recharger.
  • Un voyant à DEL clignote en rouge : Votre robot n’a pas suffisamment d’autonomie pour retourner à sa station de recharge. Placez manuellement votre robot sur la station de recharge ou sur la base à évacuation automatique. Lorsque le robot est bien installé et commence le chargement, il émettra un signal sonore et les voyants indicateurs de charge s’allumeront. Remarque : Ça peut prendre jusqu’à 5 secondes après le contact avec la station de recharge pour que les voyants de l’indicateur de batterie s’allument et affichent la séquence de chargement, donc si vous ajustez la position du robot sur la station, attendez 5 secondes entre les réglages.
  • Aucun voyant n’est allumé : Votre robot est hors tension ou complètement déchargé. Suivez les étapes ci-dessus pour placer manuellement votre robot sur la station de recharge.

Indicateur Wi-Fi :

  • Bleu fixe : Votre robot est connecté à votre réseau Wi-Fi.
  • Rouge fixe : Non connecté.
  • Bleu clignotant : Votre robot est en mode configuration/jumelage.
  • Aucun voyant allumé : Le robot n’est pas encore configuré.
  • « ! » Voyant d’erreur « ! » : - Consultez le tableau d’erreurs
Mon robot va-t-il tomber dans les escaliers?

Votre robot Shark a été conçu avec des capteurs de détection d’escaliers qui l’empêchent de tomber dans les escaliers. Le robot détecte les escaliers et change de direction pour éviter toute chute.

Tapis à poil long, carpettes et escaliers :

  • Dans de très rares situations, le robot pourrait ne pas être en mesure de se déplacer autour des bords des carpettes et tapis (surtout les tapis à poil long) qui sont situés près d’escaliers.
  • Pour réduire ce risque, assurez-vous que les bords de tous les tapis sont à au moins 10 centimètres de tous les rebords d’escalier.
  • Pour bloquer ces zones, placez des bandes BotBoundary à au moins 10 centimètres de tous les rebords d’escalier. Espaces entre les tapis, les carpettes et les escaliers

Les espaces entre les escaliers et les rebords de tapis, de carpettes ou de bandes BotBoundary peuvent affecter la performance de votre robot.

  • Lorsque le robot se déplace dans ces zones, il peut parfois tomber dans les escaliers.
  • Pour éviter cela, gardez tous les tapis, carpettes et bandes BotBoundary à au moins 10 centimètres de tous les escaliers et de tous les coins.

Robot près d’escaliers de marbre :

  • Dans de rares cas, votre robot Shark pourrait ne pas être en mesure de se déplacer près d’escaliers de marbre et pourrait tomber.
  • Pour bloquer les escaliers de marbre, placez des bandes BotBoundary à moins 10 centimètres du bord de la marche supérieure.
Comment puis-je recharger mon robot?

Votre robot retournera automatiquement à la station de recharge ou à la base à évacuation automatique après le nettoyage. (Cela varie selon le mode d’alimentation utilisé et le type de plancher de votre maison). Si un ou plusieurs des voyants indicateurs de recharge s’allument d’un bleu fixe, votre robot a assez de charge pour se rendre à la station. Pour renvoyer manuellement votre robot à sa station de recharge, appuyez sur « Dock » (Station de recharge) dans l’application ou sur le bouton Dock du robot. Lorsque votre robot se charge, les voyants de la batterie clignotent en bleu dans l’ordre. Un voyant rouge fixe ou un voyant rouge clignotant : votre robot n’a pas suffisamment de charge pour retourner à la station de recharge et vous devrez le remettre manuellement sur la station ou sur la base à évacuation automatique.

  1. Appuyez sur l’interrupteur situé sur le côté du robot pour qu’il soit en position I (Marche) pour mettre le robot sous tension.
  2. Placez le robot sur le plancher devant la station de recharge ou la base à évacuation automatique et appuyez sur le bouton Dock (Station de recharge). Le robot s’y installera et commencera à se recharger. Laissez-le se recharger complètement (environ 4 à 6 heures) avant d’appuyer sur Clean (Nettoyer) à nouveau.
  3. Le robot doit être positionné de façon à ce que les deux plaquettes de métal au bas du robot touchent les contacts métalliques de la station de recharge ou de la base à évacuation automatique.
  4. Lorsque le robot est bien installé et qu’il commence à se recharger, il émet un signal sonore et le voyant de la base passe du vert au bleu.
  5. Si vous n’entendez pas de signal sonore ou si les voyants de la base ne changent pas, vérifiez que la base est branchée à une source d’alimentation. Le voyant d’alimentation sur la base sera vert si la base est branchée, et passera au bleu une fois qu’elle sera bel et bien en train de recharger votre robot. Si vous ne voyez pas de voyant vert, essayez de brancher la station sur une autre prise.

Remarque : Il peut prendre jusqu’à 5 secondes à la suite du contact entre le robot et la station avant que le voyant de charge de la batterie s’allume pour afficher la séquence de chargement. Donc, si vous ajustez la position de votre robot sur la station de recharge, attendez 5 secondes entre les réglages.

Comment renvoie-t-on le robot à la station de recharge?

Appuyez sur le bouton « Dock » (Station de recharge) du robot ou dans l’application pour que votre robot commence immédiatement à chercher la station de recharge.

REMARQUE : Ne saisissez pas le robot s’il est en marche. Déposez manuellement le robot sur la station de recharge que si son autonomie est faible ou s’il est déchargé (un voyant indicateur rouge clignote ou aucun voyant n’est allumé).

Pendant combien de temps mon robot va-t-il nettoyer avant de devoir se recharger?

Un cycle de nettoyage typique dure environ une heure. (Cela varie selon les modes d’alimentation que vous utilisez et le type de plancher de votre maison). Votre robot retournera automatiquement à la station de recharge ou à la base à évacuation automatique lorsque sa batterie est faible.

Combien de temps faut-il pour charger mon robot?

La charge complète du robot dure environ 4 à 6 heures.

Pourquoi mon robot ne se charge-t-il pas?

D’abord, vérifiez que la base est branchée à une source d’alimentation et que le voyant vert sur le côté de la station de recharge ou de la base à évacuation automatique est allumé. Si le voyant vert n’est pas allumé, essayez de brancher l’appareil sur une autre prise de courant. Si vous avez une base à évacuation automatique, assurez-vous que le cordon est bien inséré à l’arrière de la base. Si le voyant vert est allumé, mais le robot ne se recharge toujours pas, vérifiez que l’interrupteur situé sur le côté du robot est sur ON (Marche). Le robot doit être positionné de façon à ce que les deux plaquettes métalliques sous le robot touchent les contacts métalliques de chargement sur la station de recharge ou sur la base à évacuation automatique.

Remarque : Le voyant sur le côté de la base passe du vert au bleu lorsque le robot se recharge correctement. Il peut prendre jusqu’à 5 secondes à la suite du contact entre le robot et la base pour que la lumière change, donc si vous ajustez la position du robot sur la base, attendez 5 secondes entre les réglages.

Mon robot semble avoir une durée de fonctionnement plus courte que prévu. Que dois-je faire?

La batterie dure généralement 60 minutes par charge complète. (Cela varie en fonction des modes d’alimentation que vous utilisez et du type de plancher de votre maison). Si votre robot a une durée de fonctionnement plus courte que prévu, veuillez vous assurer que votre robot est complètement chargé. Laissez votre robot se recharger pendant au moins 4 à 6 heures entre les nettoyages.

Les voyants indicateurs de charge indiquent la charge de votre robot :

  • Les deux voyants à DEL clignotent en séquence : Votre robot se recharge. Laissez votre robot se recharger pendant au moins trois heures entre les nettoyages.
  • Les deux voyants à DEL sont bleu fixe : Votre robot est entièrement chargé et prêt à nettoyer.
  • Un voyant à DEL est bleu fixe : Votre robot est partiellement chargé.
  • Un voyant à DEL est rouge fixe : La batterie de votre robot est faible et doit être rechargée. Le robot retourne à la station de recharge ou à la base à évacuation automatique et commence la charge.
  • Un voyant à DEL clignote en rouge : Votre robot n’a pas suffisamment d’autonomie pour retourner à la base. Placez manuellement votre robot sur la station de recharge ou sur la base à évacuation automatique. Le robot doit être positionné de façon à ce que les deux plaquettes de métal au bas du robot touchent les contacts de charge métalliques de la base. Lorsque le robot est bien installé, le voyant vert sur le côté de la station de recharge passe du vert au bleu. Remarque : Il peut prendre jusqu’à 5 secondes à la suite du contact entre le robot et la station de recharge pour que les voyants indicateurs de la charge de la batterie affichent la séquence de recharge. Alors si vous ajustez la position de votre robot sur la station de recharge, attendez 5 secondes entre les réglages.
  • Aucun voyant n’est allumé : Votre robot est hors tension ou complètement déchargé. Déposez manuellement votre robot sur la base. Suivez les étapes ci-dessus. Vérifiez que l’interrupteur est en position ON (Marche). Appuyez sur l’interrupteur marche/arrêt situé sur le côté du robot pour le mettre à la position I et mettre l’appareil sous tension. Si l’interrupteur est en position ON (Marche) et qu’aucun voyant indicateur de charge n’est allumé, il se peut que votre robot soit en mode veille. Appuyez sur le bouton Dock (Station de recharge) ou Clean (Nettoyer) pour désactiver le mode veille du robot. Si vous éprouvez toujours des problèmes, essayez de remplacer la batterie.
Mon robot n’est pas retourné à la station de recharge. Comment puis-je le trouver?

Si votre robot est coincé, il émettra un signal sonore pendant 30 secondes pour que vous puissiez le retrouver. Vous pouvez également sélectionner l’option Find My Robot (Trouver mon robot) à partir de l’écran d’accueil de l’application SharkClean pour localiser votre robot.

REMARQUE : Si la batterie de votre robot est déchargée, l’option Find My Robot (Trouver mon robot) peut ne pas fonctionner. Dans ce cas-ci, vous devrez chercher vous-mêmes votre robot.

Pourquoi mon robot ne répond-il pas lorsque j’appuie sur les boutons?

Dans de rares cas, il se peut que les boutons ne réagissent pas au toucher. Dans de tels cas, éteignez et rallumez l’appareil en appuyant sur l’interrupteur de mise sous tension sur le côté. Si tous les voyants lumineux restent éteints, la batterie doit être chargée. Placez manuellement votre robot sur la station de recharge.

  • L’interrupteur sur le côté du robot doit être à la position de marche (I) pour que le robot recharge.
  • Le robot doit être positionné de façon à ce que les deux plaquettes de métal au bas du robot touchent les contacts métalliques de la station de chargement.
  • Le bouton Clean (Nettoyer) doit être aligné au centre de la station.
  • Lorsque le robot est bien installé et qu’il commence à se recharger, il émet un signal sonore et le voyant de la station passe du vert au bleu.
Comment empêcher mon robot de rester coincé dans les espaces restreints ou sous les meubles?

Votre robot peut entrer sous certains meubles puis s’y retrouver coincé. Utilisez les bandes BotBoundary pour bloquer les zones problématiques. Si possible, éloignez les meubles des rebords de tapis ou de carpettes. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires au https://www.sharkclean.com/

Comment empêcher mon robot de rester coincé sur les pieds de meubles?

Votre robot peut tenter de grimper sur des pattes de table ou des meubles sur piédestal sans arriver à se remettre en position en raison de ses fonctions de sécurité. S’il s’agit d’un problème récurrent, essayez d’utiliser les bandes BotBoundary pour bloquer les zones problématiques. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires au https://www.sharkclean.com/

Mon robot reste souvent coincé. Que dois-je faire?

Au cours des premiers nettoyages, vous devrez peut-être faire quelques petits ajustements pour optimiser le rendement de votre robot.

  • Préparez toujours votre maison avant de la nettoyer. Retirez les cordons et les autres obstacles. Si un obstacle ne peut pas être déplacé, bloquez la zone au moyen des bandes BotBoundary.
  • Votre robot peut entrer sous certains meubles puis s’y retrouver coincé. Utilisez les bandes BotBoundary pour bloquer les zones problématiques. Si possible, éloignez les meubles des rebords de tapis et de carpettes.
  • Votre robot peut facilement franchir des obstacles d’une hauteur allant jusqu’à 1,9 cm. Les obstacles d’une hauteur supérieure à celle-ci peuvent présenter un défi. Utilisez les bandes BotBoundary pour bloquer ces endroits.
  • Votre robot retournera automatiquement à la station de recharge ou à la base à évacuation automatique après avoir terminé son nettoyage. Si la station de recharge ou la base à évacuation automatique est bloquée par des obstacles, votre robot peut avoir de la difficulté à y accéder. Assurez-vous que la station de recharge est située au centre de votre demeure, avec un dégagement de 90 centimètres de chaque côté. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires au https://www.sharkclean.com/.
Comment puis-je empêcher mon robot de se coincer dans les coins de tapis?

Votre robot peut tourner les coins de certains tapis, selon son angle d’approche. Si cela se produit fréquemment, envisagez d’utiliser les bandes BotBoundary au coin de ce tapis. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires au https://www.sharkclean.com/.

Comment empêcher mon robot d’aspirer ou d’endommager les cordons et les câbles?

Préparez toujours votre maison avant de la nettoyer. Retirez les cordons et les obstacles ou bloquez une zone avec les bandes BotBoundary. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires au https://www.sharkclean.com/.

Pourquoi mon robot a-t-il de la difficulté à passer d’un type de plancher à l’autre?

Votre robot peut facilement franchir des obstacles et des seuils d’une hauteur allant jusqu’à 1,9 cm. Si votre robot ne peut atteindre certains endroits, vous devrez peut-être le soulever au-dessus du seuil ou déplacer la station de recharge dans une autre pièce.

Pourquoi le robot ne nettoie-t-il pas mon tapis?

Votre robot peut avoir de la difficulté avec certains types de tapis à poil long. Si votre robot a toujours des problèmes avec le tapis, utilisez les bandes BotBoundary pour bloquer la zone. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires ici : https://www.sharkclean.com/.

Pourquoi mon robot ne fonctionne-t-il pas sur les tapis foncés?

Dans certaines situations, le capteur de détection d’escaliers de votre robot peut être déclenché par des tapis ou des surfaces très sombres, ce qui fait en sorte que votre robot s’arrête pour des raisons de sécurité. Bloquez la zone avec des bandes BotBoundary. Vous pouvez acheter des bandes BotBoundary supplémentaires ici : https://www.sharkclean.com/.

Pourquoi mon robot tourne-t-il dans les espaces ouverts?

L’algorithme de navigation du robot le fait tourner dans des espaces ouverts afin de couvrir une plus grande surface. Si cela se produit fréquemment, éteignez votre appareil et dépoussiérez la lentille du pare-chocs avec un chiffon propre et sec. Appuyez quelques fois sur le pare-chocs pour s’assurer que le robot bouge librement. Assurez-vous de nettoyer tous les capteurs régulièrement.

Pourquoi mon robot a-t-il de la difficulté à s’installer sur la station de recharge?

Votre robot peut se déplacer pendant les dernières étapes de son installation à la station de recharge pour s’assurer de bien positionner les contacts de recharge sur la station de recharge.

Pourquoi mon robot s’allume-t-il lorsqu’il est déplacé de sa station de recharge?

Si votre robot tombe de la station de recharge, il s’allume et tente de retourner à la station pour continuer la recharge.

REMARQUE : Si vous possédez une base à évacuation automatique, le robot ira évacuer avant de continuer la recharge.

Que dois-je faire si mon robot ne ramasse plus les saletés ou les débris?

La performance de votre robot peut être affectée par des blocages ou des filtres en besoin de nettoyage. Pour éliminer les blocages, videz d’abord le bac à poussière et retirez tous les débris. Retirez ensuite la brosse rotative et retirez tout débris coincé autour ou derrière celle-ci. Si vous possédez une base à évacuation automatique, enlevez les débris qui pourraient obstruer la partie inférieure de la base.

  1. Retirez tous les débris du bac à poussière du robot.
  2. Videz le bac à poussière de la base. Enlevez tous les débris du filtre à poussière et enlevez les cheveux emmêlés.
  3. Retirez toute la saleté et les obstructions de la trajectoire des débris.
  4. Rincez régulièrement tous les filtres de la base à évacuation automatique.
Pourquoi mon robot ne peut-il pas trouver la station de recharge?

Assurez-vous que votre station de recharge/base à évacuation automatique soit placée dans un endroit exempt d’obstacles et dispose d’un dégagement approprié des deux côtés et à l’avant. Pour de meilleurs résultats, placez la station de recharge/base à évacuation automatique sur une surface de plancher nu.

REMARQUE : Le robot a besoin de lumière pour voir où il se dirige. Si vous faites fonctionner le robot la nuit ou dans un endroit sombre, allumez les lumières jusqu’à ce que le robot ait terminé son nettoyage.

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