Cet article contient les FAQ pour la Série RV1001AE Aspirateur Shark IQ Robot Self-Empty™. Cet article soutient les modèles suivantes: AV1002AE, AV1010AE, RV1001AE, RV1001AEC, RV1001AEES, RV1001AEQ, UR1005AE, et UR1010ARCA.

Mon robot peut-il être contrôlé à partir de plusieurs téléphones mobiles ou d’autres appareils?

Oui. Pour contrôler votre robot sur plusieurs appareils, vous devez vous connecter à l’application SharkClean™ sur chaque appareil en utilisant le même mot de passe et le même nom d’utilisateur.

Comment puis-je m’opposer au traitement de mes données personnelles?

Lorsque les lois en vigueur l’autorisent, par exemple le Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous pouvez vous opposer au traitement de vos renseignements personnels par SharkNinja à tout moment. Toutefois, cela peut avoir un impact sur votre utilisation des produits et services de SharkNinja. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de renseignements.

Comment télécharger et installer l’application?

Pour Apple :

  1. Appuyez sur l’icône de l’App Store.
  2. Recherchez « SharkClean »
  3. Appuyez sur l’application SharkClean™.
  4. Appuyez sur installer sur la page suivante.
  5. L’installation devrait commencer.

Pour Android :

  1. Appuyez sur l’icône Play Store dans Play Store.
  2. Recherchez « SharkClean. »
  3. Appuyez sur l’application SharkClean™.
  4. Appuyez sur installer sur la page de l’application Shark.
  5. L’installation devrait commencer.
Comment puis-je programmer un nettoyage?

Dans l’application, sélectionnez « Programmer » dans l’écran d’accueil ou dans le menu situé dans le coin supérieur gauche pour programmer un nettoyage complet de la maison. Vous pouvez sélectionner ici le jour et l’heure pour l’activité de votre robot de nettoyage. Vous pouvez revenir à cet écran à tout moment pour modifier vos paramètres ou désactiver la fonction de planification.

Comment Shark® sécurise-t-il ses produits?

Chez SharkNinja, nous nous efforçons de protéger vos données. Nous utilisons une approche de conception sécuritaire et ajoutons plusieurs couches de protection autour de nos robots connectés. Par exemple, nous utilisons HTTPS et Transport Layer Security pendant que les données se déplacent entre votre téléphone mobile, vos produits (comme votre robot connecté) et nos services en nuage. Nos produits respectent également les meilleures pratiques de sécurité standard de l’industrie et nous collaborons avec nos fournisseurs et partenaires pour nous assurer que nos produits sont correctement configurés et constamment améliorés.

Comment SharkNinja gère-t-il vos données?

Nous gérons les données récoltées à partir de vos robots connectés Shark® et par le biais de l’application mobile SharkClean conformément à notre politique de confidentialité en gardant à l’esprit la sécurité. Les données sont chiffrées en transit. L’accès aux données est contrôlé et limité uniquement au personnel autorisé, qui l’utilise pour améliorer nos produits et vous offrir une meilleure expérience client.

Comment SharkNinja sécurise-t-il les données cartographiques?

Les cartes, ainsi que d’autres données récoltées par les robots connectés Shark®, sont protégées conformément aux directives de sécurité standard de l’industrie. Outre le chiffrement des données et la connectivité, l’accès à ces données est contrôlé et examiné de manière stricte. SharkNinja a mis en place un processus d’autorisation pour s’assurer que les données sont utilisées pour l’assistance clientèle et les efforts d’amélioration du robot, pour une meilleure expérience client.

Comment SharkNinja sécurise-t-il l’application mobile SharkClean™?

L’application mobile SharkClean™ se base sur les normes de sécurité spécifiées par Apple iOS et Android. L’application mobile SharkClean™ est distribuée uniquement par le biais des magasins Apple iOS et Google Android, et les utilisateurs ne doivent installer l’application mobile SharkClean™ qu’à partir de ces plates-formes.

Comment SharkNinja utilise-t-il les données?

Nous utilisons les données pour améliorer nos produits et services et les rendre plus attentifs et plus sensibles à vos besoins. Par exemple, le Shark IQ robot™ utilise des capteurs et une caméra pour recueillir des données telles qu’un obstacle dans une salle. Cela permet à votre robot de créer une carte de la zone de nettoyage pour vous offrir une meilleure expérience de nettoyage.

Comment les données sont-elles sécurisées lorsqu’elles sont connectées au nuage?

Tous les robots connectés Shark® communiquent avec le service en nuage Shark® à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. Actuellement, nous utilisons le chiffrement AES 256 bits et TLS (Transport Layer Security) v1.2 ou une version ultérieure. En plus du chiffrement de la circulation, nous utilisons la gestion des identités robotisées. Tous les produits connectés possèdent des identités uniques et ces identités sont validées lorsqu’ils se connectent à notre nuage.

Quelles données le Shark IQ Robot® conserve-t-il actuellement?

Le robot Shark IQ® conserve des images de la pièce pour la cartographie de nettoyage et les renseignements de navigation par le biais de VSLAM. Une fois les images traduites en données de carte architecturale par VSLAM, la carte est supprimée localement du robot. Certaines données d’utilisation, telles que la durée de nettoyage du robot Shark IQ®, la présence d’erreurs et le bon fonctionnement, sont envoyées à notre nuage afin que ces données, ainsi que la carte de nettoyage, puissent être récupérées par votre application mobile. Le robot Shark IQ® n’envoie pas les images utilisées pour la navigation vers le nuage ou l’application mobile. La carte créée par le robot Shark IQ® lors d’un nettoyage est envoyée au nuage afin qu’elle puisse être récupérée par l’application mobile SharkClean™.

Que fait la caméra du Shark IQ Robot®? Peut-elle enregistrer des vidéos?

La caméra (avec les capteurs du robot Shark IQ®) sert à créer une carte de vos salles afin d’assurer une couverture complète. Il n’enregistre pas de vidéo ou d’images, et ne les partagera pas avec SharkNinja ou des tiers. Les images capturées par le robot Shark IQ® sont traduites dans une carte de nettoyage architecturale simplifiée, puis supprimées par le robot.

Réalisé par Zendesk