Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur Shark IQ Robot™ Série RV1000. Cet article soutient les modèles suivantes: AV970, AV992, AV993, RV1000, RV1000C, RV990C et RV1001.

Mon robot peut-il être contrôlé à partir de plusieurs téléphones mobiles ou d’autres appareils?

Oui. Pour contrôler votre robot sur plusieurs appareils, vous devez vous connecter à l’application SharkClean™ sur chaque appareil en utilisant le même mot de passe et le même nom d’utilisateur.

D’autres produits connectés peuvent-ils interférer avec ma connexion?

De nombreux appareils grand public utilisent une fréquence de 2,4 GHz et peuvent interférer avec le signal Wi-Fi de votre robot. Éteignez ces périphériques si vous éprouvez des problèmes de connexion. Voici quelques produits qui peuvent utiliser cette fréquence : Moniteurs pour bébés Jouets à télécommande Équipement audio et vidéo sans fil Fours micro-ondes Clavier sans fil et souris d’ordinateur Le point d’accès Wi-Fi d’un voisin peut également être une source d’interférences. Une application d’analyse du Wi-Fi peut identifier les interférences. Si des interférences Wi-Fi sont identifiées, modifiez le canal Wi-Fi. REMARQUE : Pour modifier le canal d’un point d’accès Wi-Fi, consultez le manuel d’utilisation du point d’accès Wi-Fi.

Comment puis-je m’opposer au traitement de mes données personnelles?

Lorsque les lois en vigueur l’autorisent, par exemple le Règlement général européen sur la protection des données (RGPD), vous pouvez vous opposer au traitement de vos renseignements personnels par SharkNinja à tout moment. Toutefois, cela peut avoir un impact sur votre utilisation des produits et services de SharkNinja. Consultez notre politique de confidentialité pour plus de renseignements.

Comment télécharger et installer l’application?

Pour Apple : Appuyez sur l’icône de l’App Store. Recherchez « SharkClean » Appuyez sur l’application SharkClean™. Appuyez sur installer sur la page suivante. L’installation devrait commencer. Pour Android : Appuyez sur l’icône Play Store dans Play Store. Recherchez « SharkClean. » Appuyez sur l’application SharkClean™. Appuyez sur installer sur la page de l’application Shark. L’installation devrait commencer.

Comment les robots connectés Shark® reçoivent-ils des mises à jour logicielles sécurisées?

Lorsqu’un robot connecté se connecte à notre plate-forme en nuage sécurisée, il est avisé de la disponibilité d’une mise à jour et qu’il doit télécharger la mise à jour logicielle. Pour la mise à jour de l’application mobile, vous recevrez une notification sur votre appareil mobile par le biais d’iOS ou Android Store vous demandant de mettre à jour l’application mobile SharkClean™. Si votre application mobile SharkClean™ est configurée pour installer automatiquement les mises à jour, l’application se met automatiquement à jour. La connexion est authentifiée pour garantir que seul un robot Shark® peut se connecter au nuage sécurisé. Chaque connexion et téléchargement sont signés de manière cryptographique pour garantir qu’il s’agit d’une mise à jour officielle de SharkNinja.

Comment Shark® sécurise-t-il ses produits?

Chez SharkNinja, nous nous efforçons de protéger vos données. Nous utilisons une approche de conception sécuritaire et ajoutons plusieurs couches de protection autour de nos robots connectés. Par exemple, nous utilisons HTTPS et Transport Layer Security pendant que les données se déplacent entre votre téléphone mobile, vos produits (comme votre robot connecté) et nos services en nuage. Nos produits respectent également les meilleures pratiques de sécurité standard de l’industrie et nous collaborons avec nos fournisseurs et partenaires pour nous assurer que nos produits sont correctement configurés et constamment améliorés.

Comment SharkNinja gère-t-il vos données?

Nous gérons les données récoltées à partir de vos robots connectés Shark® et par le biais de l’application mobile SharkClean conformément à notre politique de confidentialité en gardant à l’esprit la sécurité. Les données sont chiffrées en transit. L’accès aux données est contrôlé et limité uniquement au personnel autorisé, qui l’utilise pour améliorer nos produits et vous offrir une meilleure expérience client.

Comment SharkNinja maintient-il à jour les fonctions de sécurité de ses produits?

SharkNinja surveille et collabore avec les fournisseurs, partenaires et organisations de sécurité pour recevoir des alertes et des notifications au sujet des correctifs de sécurité des systèmes et des composants de service utilisés dans les robots connectés Shark®. De plus, nous soumettons nos robots connectés à un processus de tests internes et externes rigoureux pour remédier aux vulnérabilités.

Comment SharkNinja sécurise-t-il les données cartographiques?

Les cartes, ainsi que d’autres données récoltées par les robots connectés Shark®, sont protégées conformément aux directives de sécurité standard de l’industrie. Outre le chiffrement des données et la connectivité, l’accès à ces données est contrôlé et examiné de manière stricte. SharkNinja a mis en place un processus d’autorisation pour s’assurer que les données sont utilisées pour l’assistance clientèle et les efforts d’amélioration du robot, pour une meilleure expérience client.

Comment SharkNinja sécurise-t-il l’application mobile SharkClean™?

L’application mobile SharkClean™ se base sur les normes de sécurité spécifiées par Apple iOS et Android. L’application mobile SharkClean™ est distribuée uniquement par le biais des magasins Apple iOS et Google Android, et les utilisateurs ne doivent installer l’application mobile SharkClean™ qu’à partir de ces plates-formes.

Comment SharkNinja utilise-t-il les données?

Nous utilisons les données pour améliorer nos produits et services et les rendre plus attentifs et plus sensibles à vos besoins. Par exemple, le Shark IQ robot™ utilise des capteurs et une caméra pour recueillir des données telles qu’un obstacle dans une salle. Cela permet à votre robot de créer une carte de la zone de nettoyage pour vous offrir une meilleure expérience de nettoyage. Pour plus de renseignements, consultez notre.

Comment les données sont-elles sécurisées lorsqu’elles sont connectées au nuage?

Tous les robots connectés Shark® communiquent avec le service en nuage Shark® à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. Actuellement, nous utilisons le chiffrement AES 256 bits et TLS (Transport Layer Security) v1.2 ou une version ultérieure. En plus du chiffrement de la circulation, nous utilisons la gestion des identités robotisées. Tous les produits connectés possèdent des identités uniques et ces identités sont validées lorsqu’ils se connectent à notre nuage.

Quelles données le Shark IQ Robot® conserve-t-il actuellement?

Le robot Shark IQ® conserve des images de la pièce pour la cartographie de nettoyage et les renseignements de navigation par le biais de VSLAM. Une fois les images traduites en données de carte architecturale par VSLAM, la carte est supprimée localement du robot. Certaines données d’utilisation, telles que la durée de nettoyage du robot Shark IQ®, la présence d’erreurs et le bon fonctionnement, sont envoyées à notre nuage afin que ces données, ainsi que la carte de nettoyage, puissent être récupérées par votre application mobile. Le robot Shark IQ® n’envoie pas les images utilisées pour la navigation vers le nuage ou l’application mobile. La carte créée par le robot Shark IQ® lors d’un nettoyage est envoyée au nuage afin qu’elle puisse être récupérée par l’application mobile SharkClean™.

Quelles sont les données incluses dans mon compte d’application SharkClean™?

Les données disponibles une fois que vous vous connectez à votre compte sur l’application mobile SharkClean™ comprennent les informations que vous avez fournies à votre sujet pour la création de comptes et l’enregistrement du produit (adresse courriel, nom, adresse personnelle, identifiants IP et de compte utilisateur, carte de nettoyage et données de capteur). Il inclut également des renseignements sur les interactions de votre appareil et l’utilisation de l’application.

Que fait la caméra du Shark IQ Robot®? Peut-elle enregistrer des vidéos?

La caméra (avec les capteurs du robot Shark IQ®) sert à créer une carte de vos salles afin d’assurer une couverture complète. Il n’enregistre pas de vidéo ou d’images, et ne les partagera pas avec SharkNinja ou des tiers. Les images capturées par le robot Shark IQ® sont traduites dans une carte de nettoyage architecturale simplifiée, puis supprimées par le robot.

Quelles autres informations le robot Shark® peut-il recueillir et envoyer à SharkNinja?

Le robot Shark IQ® conserve des images pour la cartographie de nettoyage architectural et les renseignements de navigation par le biais de VSLAM. Ces images sont supprimées par le robot en quelques secondes après la création d’une carte de nettoyage. Sur tous les robots connectés au Wi-Fi, les données d’utilisation sont envoyées au nuage pour être affichées sur votre application mobile SharkClean™. Les images conservées et utilisées pour la navigation ne sont pas envoyées au nuage. Après chaque nettoyage, les données cartographiques de votre robot Shark IQ™ sont automatiquement envoyées au nuage sécurisé pour que vous puissiez les visualiser sur votre application SharkClean™.

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