Ouvrez l’application Alexa d’Amazon, accédez au menu et sélectionnez Compétences. Vous pouvez également accéder à la boutique Alexa Skills sur le site Web Amazon. Rechercher « Compétences Shark » Sélectionner la compétence Shark pour ouvrir la page des détails, puis sélectionner l’option Activer la compétence. Une fois activée, vous pouvez demander à Alexa de contrôler votre robot (par exemple « Alexa, dis à Shark de commencer le nettoyage »).
Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur un appareil Apple : Téléchargez l’Assistant Google. Ouvrez-le et connectez-vous. Cliquez sur l’icône « Explorer ». Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez « Essayer ». Autoriser Google à se lier à votre compte SharkClean. Connectez-vous à votre compte SharkClean. Il s’agit du même compte que celui que vous avez utilisé lors de la configuration de votre robot Shark® dans l’application SharkClean™. Cliquez sur Autoriser pour lier votre compte SharkClean à l’Assistant Google. Cela permet à l’Assistant Google de travailler avec votre robot Shark®. Félicitations! Vos comptes sont maintenant liés. Utilisez la commande vocale « OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage » pour mettre votre robot en marche. Pour configurer votre robot avec l’Assistant Google sur Android : Téléchargez, ouvrez et connectez-vous à l’Assistant Google. Cliquez sur l’icône « Explorer ». Recherchez l’action « Shark » et sélectionnez « Lien ». Connectez-vous à votre compte SharkClean. Il s’agit du même compte que celui que vous avez utilisé lors de la configuration de votre robot Shark® dans l’application SharkClean™. Félicitations! Vos comptes sont maintenant liés. Utilisez la commande vocale « OK Google, dis à Shark de commencer le nettoyage » pour mettre votre robot en marche.
Votre robot Shark® a été conçu avec des capteurs de détection de bords d’escalier qui l’empêchent de tomber dans les escaliers. Le robot détecte les escaliers et change de direction pour éviter les chutes. Les tapis, moquettes et escaliers à poils hauts. Dans de très rares cas, le robot pourrait ne pas être en mesure de naviguer autour des bords des tapis ou moquettes (surtout les tapis à poils hauts) situés près des escaliers. Pour réduire ce risque, assurez-vous que les bords de tous les tapis et moquettes sont à au moins 8 po de tous les bords d’escalier. Pour bloquer ces zones, placez les bandes BotBoundary® à au moins 8 po de tous les rebords d’escalier. Espaces entre les tapis, les moquettes et les escaliers. Les espaces entre les rebords des escaliers et les bords des tapis, moquettes ou bandes BotBoundary® peuvent interférer avec les performances de votre robot. Lorsque le robot se déplace dans ces zones, il peut parfois tomber sur le bord des escaliers. Pour éviter cela, gardez tous les tapis, les chemins d’escalier, les moquettes et les bandes BotBoundary® à au moins 8 po des rebords et des coins de l’escalier. Escaliers en marbre. Dans de rares cas, votre robot Shark® peut ne pas être capable de naviguer à proximité de marches en marbre et peut tomber. Pour bloquer les marches en marbre, placez les bandes BotBoundary® à au moins 8 po du bord de la marche supérieure.
Oui. Pour contrôler votre robot sur plusieurs appareils, vous devez vous connecter à l’application SharkClean™ sur chaque appareil en utilisant le même mot de passe et le même nom d’utilisateur.
Pour Apple : Appuyez sur l’icône de l’App Store. Recherchez « SharkClean » Appuyez sur l’application SharkClean™. Appuyez sur installer sur la page suivante. L’installation devrait commencer. Pour Android : Appuyez sur l’icône Play Store dans Play Store. Recherchez « SharkClean. » Appuyez sur l’application SharkClean™. Appuyez sur installer sur la page de l’application Shark. L’installation devrait commencer.
Lorsqu’un robot connecté se connecte à notre plate-forme en nuage sécurisée, il est avisé de la disponibilité d’une mise à jour et qu’il doit télécharger la mise à jour logicielle. Pour la mise à jour de l’application mobile, vous recevrez une notification sur votre appareil mobile par le biais d’iOS ou Android Store vous demandant de mettre à jour l’application mobile SharkClean™. Si votre application mobile SharkClean™ est configurée pour installer automatiquement les mises à jour, l’application se met automatiquement à jour. La connexion est authentifiée pour garantir que seul un robot Shark® peut se connecter au nuage sécurisé. Chaque connexion et téléchargement sont signés de manière cryptographique pour garantir qu’il s’agit d’une mise à jour officielle de SharkNinja.
Chez SharkNinja, nous nous efforçons de protéger vos données. Nous utilisons une approche de conception sécuritaire et ajoutons plusieurs couches de protection autour de nos robots connectés. Par exemple, nous utilisons HTTPS et Transport Layer Security pendant que les données se déplacent entre votre téléphone mobile, vos produits (comme votre robot connecté) et nos services en nuage. Nos produits respectent également les meilleures pratiques de sécurité standard de l’industrie et nous collaborons avec nos fournisseurs et partenaires pour nous assurer que nos produits sont correctement configurés et constamment améliorés.
Nous gérons les données récoltées à partir de vos robots connectés Shark® et par le biais de l’application mobile SharkClean conformément à notre en gardant à l’esprit la sécurité. Les données sont chiffrées en transit. L’accès aux données est contrôlé et limité uniquement au personnel autorisé, qui l’utilise pour améliorer nos produits et vous offrir une meilleure expérience client.
SharkNinja surveille et collabore avec les fournisseurs, partenaires et organisations de sécurité pour recevoir des alertes et des notifications au sujet des correctifs de sécurité des systèmes et des composants de service utilisés dans les robots connectés Shark®. De plus, nous soumettons nos robots connectés à un processus de tests internes et externes rigoureux pour remédier aux vulnérabilités.
L’application mobile SharkClean™ se base sur les normes de sécurité spécifiées par Apple iOS et Android. L’application mobile SharkClean™ est distribuée uniquement par le biais des magasins Apple iOS et Google Android, et les utilisateurs ne doivent installer l’application mobile SharkClean™ qu’à partir de ces plates-formes.
Nous utilisons les données pour améliorer nos produits et services et les rendre plus attentifs et plus sensibles à vos besoins. Par exemple, le Shark IQ robot™ utilise des capteurs et une caméra pour recueillir des données telles qu’un obstacle dans une salle. Cela permet à votre robot de créer une carte de la zone de nettoyage pour vous offrir une meilleure expérience de nettoyage. Pour plus de renseignements, consultez notre.
Tous les robots connectés Shark® communiquent avec le service en nuage Shark® à l’aide d’un chiffrement de bout en bout. Actuellement, nous utilisons le chiffrement AES 256 bits et TLS (Transport Layer Security) v1.2 ou une version ultérieure. En plus du chiffrement de la circulation, nous utilisons la gestion des identités robotisées. Tous les produits connectés possèdent des identités uniques et ces identités sont validées lorsqu’ils se connectent à notre nuage.
Les données disponibles une fois que vous vous connectez à votre compte sur l’application mobile SharkClean™ comprennent les informations que vous avez fournies à votre sujet pour la création de comptes et l’enregistrement du produit (adresse courriel, nom, adresse personnelle, identifiants IP et de compte utilisateur, carte de nettoyage et données de capteur). Il inclut également des renseignements sur les interactions de votre appareil et l’utilisation de l’application.