Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur vertical Shark® Navigator® Série ZU60. Cet article soutient les modèles suivantes: ZU62, ZU60 et ZU62C.

Comment entretenir la brosse rotative autonettoyante?

Si vous voyez des cheveux enroulés autour de la brosse rotative autonettoyante, continuez le nettoyage pour permettre à la brosse rotative de les éliminer. Nous vous recommandons de prolonger le temps de nettoyage à l’aide du réglage II (Tapis) sur les surfaces de plancher nues pour permettre aux cheveux de se rendre jusqu’au compartiment à poussière. Si des fibres ou de la ficelle restent enroulées autour de la brosse rotative après une utilisation prolongée, coupez-les soigneusement avec des ciseaux et retirez-les de la brosse rotative. Retirez les débris des ouvertures dans la tête d’aspirateur.

Comment accéder à la brosse rotative et la nettoyer?

* Éteignez l’aspirateur et débranchez-le. *Placez la tête d’aspirateur sur le sol avec la brosse rotative orientée vers le haut. * À l’aide d’une pièce de monnaie, tournez les verrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, puis soulevez le couvercle pour accéder à la brosse rotative. * Retirez les cheveux et autres débris de la brosse rotative et de l’ouverture d’aspiration. *Utilisez des ciseaux pour couper soigneusement tout ce qui entoure la brosse rotative. Évitez d’endommager ou de couper les soies de la brosse.

Quand et comment vider le compartiment à poussière?

Pour des performances optimales, videz le compartiment à poussière chaque fois que vous aspirez ou lorsque des débris atteignent le repère MAX FILL. * Pour retirer le compartiment à poussière, soulevez les languettes situées de chaque côté de la poignée du compartiment à poussière. Inclinez le compartiment à poussière et soulevez-le pour le retirer. * Tenez le compartiment à poussière au-dessus de la poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte inférieure. * Tapotez légèrement pour vider le contenu. * Pour la refermer, appuyez sur la porte jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Si nécessaire, retournez le compartiment à poussière au-dessus de la poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte supérieure. * Tapotez doucement pour vider le contenu et essuyez l’intérieur du compartiment à poussière avec un chiffon doux.

Quand et comment nettoyer les filtres?

Il peut être nécessaire de nettoyer les filtres si l’aspirateur cesse de ramasser des saletés, si le flux d’air est restreint ou si vous remarquez une aspiration plus légère ou inexistante. Entre les nettoyages, tenez les filtres au-dessus des déchets et tapotez légèrement pour éliminer la poussière et les débris au besoin. Filtres en mousse et en feutre du pré-moteur : * Rincez les filtres du pré-moteur tous les 3 mois. * Retirez le compartiment à poussière, puis retirez les filtres de la base. * Rincez les filtres avec de l’eau seulement et laissez-les sécher complètement à l’air libre avant de les réinstaller. * Une fois sec, remettez en place d’abord le filtre en feutre, puis le filtre en mousse. * Remettez en place le compartiment à poussière. Filtre HEPA du post-moteur : * Rincez le filtre HEPA tous les 12 mois ou au besoin. * Appuyez sur la languette sur le dessus du couvercle du filtre et soulevez le couvercle, puis retirez le filtre HEPA. * Rincez le filtre avec de l’eau seulement et laissez-le sécher complètement à l’air libre avant de le réinstaller. * Lorsque le filtre est complètement sec, réinstallez-le et remettez en place le couvercle.

Que dois-je faire si je ressens de petits chocs statiques pendant que je passe l’aspirateur?

L’électricité statique commune peut s’accumuler dans votre aspirateur quand les températures sont sèches en hiver ou quand vous habitez dans une région désertique sèche. Cela peut produire de petits chocs, semblables à ceux que vous ressentez lorsque vous touchez des poignées de porte, des chandails en laine ou des couvertures. Ces chocs sont inoffensifs. Pour éviter qu’ils se produisent, nous vous recommandons d’hydrater vos mains et d’enlever les chaussettes ou les chandails en laine avant de passer l’aspirateur.

Comment assembler mon aspirateur?

* Insérez le tube dans le boîtier. * Insérez la poignée dans la tête du tube. * Fixez le tuyau à l’arrière du boîtier de l’aspirateur. * Fixez le tuyau à la pince sur le tube. * Insérez la pince en forme de C à la base du boîtier de l’aspirateur et retirez le ruban adhésif. Pour un fonctionnement correct, assurez-vous que toutes les pièces sont fermement enclenchées.

Comment mettre l’appareil en marche?

Appuyez sur l’interrupteur Alimentation/Surface situé sur le dessus du boîtier et choisissez le réglage I pour les planchers nus et le nettoyage à l’aide d’accessoires, ou le réglage II pour les tapis. Pour éteindre l’appareil, appuyez sur l’interrupteur pour choisir la position O. Pour dégager la brosse rotative, sélectionnez le réglage I.

Comment utiliser les différents modes de nettoyage?

* Utilisez le réglage I (Plancher nu) pour les tapis délicats et les planchers durs. C’est également le réglage à utiliser pour le nettoyage au-dessus du plancher. Utilisez le réglage II (Tapis) lorsque vous souhaitez nettoyer vos tapis en profondeur ou ramasser des cheveux, des poils d’animaux et des fibres.

Comment nettoyer au-dessus des planchers?

Pour retirer la poignée : *Appuyez sur le bouton de déverrouillage de la poignée et tirez la poignée vers le haut pour la détacher. Ajoutez un outil de nettoyage à la poignée. Pour retirer le tube : * Appuyez sur le bouton de déverrouillage du tube de rallonge et soulevez le tube par la poignée pour le retirer. Ajoutez un outil de nettoyage au bout du tube.

Que dois-je faire si mon aspirateur est difficile à pousser ou à tirer sur certains tapis ou petits tapis?

Assurez-vous d’utiliser le réglage II, Tapis. Régler la puissance d’aspiration permettra de pousser et de tirer plus aisément. Tournez le collier de commande d’aspiration sur la poignée dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réduire l’aspiration et améliorer la maniabilité.

Quand et comment dois-je régler l’aspiration?

Le collier de commande d’aspiration sur la poignée vous permet de régler l’aspiration. Pour réduire l’aspiration et améliorer la maniabilité sur les tapis, tournez le collier dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Pour une aspiration plus importante sur les planchers nus et lorsque vous utilisez des accessoires, tournez le collier dans le sens des aiguilles d’une montre.

Que dois-je faire si mon aspirateur ne ramasse pas les saletés ou les débris?

1. Éteignez l’aspirateur et débranchez-le. 2. Retirez le compartiment à poussière et tenez-le au-dessus d’une poubelle. Appuyez sur le bouton de déverrouillage situé au bas du compartiment à poussière. Le fond du compartiment à poussière s’ouvre pour laisser la poussière et les débris tomber dans la poubelle. 3. Ouvrez le couvercle supérieur du compartiment à poussière en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la porte supérieure. Retirez les débris de la grille de forme conique située à l’intérieur du compartiment à poussière, puis fermez le couvercle. 4. Retirez les filtres du pré-moteur du boîtier. Videz les filtres en les tapotant au-dessus d’une poubelle pour éliminer la poussière et les particules restantes. 5. Remettez en place le compartiment à poussière sans les filtres. 6. Branchez l’aspirateur et allumez-le. Vérifiez l’aspiration au niveau de la poignée. 7. Éteignez l’aspirateur et débranchez-le. Retirez le compartiment à poussière et réinstallez d’abord le filtre en feutre, puis le filtre en mousse. Remettez en place le compartiment à poussière. 8. Détachez la poignée du tube et le tuyau de l’arrière de l’aspirateur. 9. Tenez la poignée avec l’ouverture orientée vers le haut. Déposez une pièce de monnaie dans l’ouverture. Si la pièce de monnaie ne sort pas de l’autre bout du tuyau, cela signifie qu’il y a une obstruction qui doit être éliminée. 10. Éliminez les obstructions, puis remettez en place la poignée et le tuyau. 11. Branchez l’aspirateur et allumez-le. Vérifier l’aspiration à l’extrémité de la poignée. 12. Éteignez l’aspirateur et débranchez-le. Pour accéder à la brosse rotative, retournez la tête d’aspirateur et utilisez une pièce de monnaie pour tourner les 3 verrous situés au bas de la tête d’aspirateur dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et les ouvrir. 13. Soulevez le couvercle de la tête d’aspirateur. 14. Éliminez les obstructions ou débris autour de la brosse rotative et dans les ouvertures de la tête d’aspirateur. 15. Une fois toutes les obstructions éliminées, remettez en place le couvercle inférieur et tournez les verrous dans le sens des aiguilles d’une montre pour les fermer. 16. Branchez l’aspirateur et allumez-le. Vérifiez la puissance d’aspiration. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 877 581-7375.

Que dois-je faire si mon aspirateur soulève les petits tapis lorsque le réglage II (Tapis) est sélectionné?

* Changez le réglage de l’interrupteur d’alimentation à I (Plancher nu) pour dégager la brosse rotative. * Tournez le collier de commande d’aspiration dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour réduire l’aspiration. Le collier de commande d’aspiration est situé sur la poignée.

Que dois-je faire si mon aspirateur ne s’allume pas?

* Vérifiez votre prise de courant en y branchant un autre appareil ou branchez votre aspirateur dans une autre prise. * Assurez-vous que l’interrupteur Alimentation/Surface est réglé à la position I ou II. Votre aspirateur est équipé d’un thermostat de protection du moteur. Si, pour une raison quelconque, votre aspirateur surchauffe, le thermostat éteint automatiquement l’appareil. Habituellement, une surchauffe se produit lorsqu’une ouverture d’aspiration est obstruée. Le refroidissement de l’unité peut prendre environ 60 minutes. Procédez comme suit pour éliminer l’obstruction pendant que votre aspirateur refroidit. 1. Éteignez l’aspirateur et débranchez-le. 2. Videz le compartiment à poussière. 3. Ouvrez le couvercle supérieur du compartiment à poussière en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la porte supérieure. Retirez les débris de la grille de forme conique située à l’intérieur du compartiment à poussière, puis fermez le couvercle. 4. Retirez les filtres du pré-moteur du boîtier. Videz les filtres en les tapotant au-dessus d’une poubelle pour éliminer les saletés et les débris restants. 5. Réinstallez les filtres et remettez en place le compartiment à poussière. 6. Détachez la poignée du tube et détachez le tuyau de l’arrière de votre aspirateur. 7. Tenez la poignée avec l’ouverture orientée vers le haut. Déposez une pièce de monnaie dans l’ouverture. Si la pièce de monnaie ne sort pas de l’autre bout du tuyau, cela signifie qu’il y a une obstruction qui doit être éliminée. 8. Détachez le tube et éliminez toute obstruction. 9. Pour accéder à la brosse rotative, retournez la tête d’aspirateur et utilisez une pièce de monnaie pour ouvrir les 3 verrous situés au bas de la tête d’aspirateur. Tournez les verrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour ouvrir, puis soulevez le couvercle. 10. Éliminez les obstructions ou débris autour de la brosse rotative et dans les ouvertures de la tête d’aspirateur. 11. Une fois toutes les obstructions éliminées, remettez en place le couvercle inférieur et tournez les verrous dans le sens des aiguilles d’une montre pour les fermer. 12. Remontez votre aspirateur. 13. Une fois que l’unité a refroidi pendant 60 minutes, rebranchez-la et allumez-la. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 877 581-7375.

Que se passe-t-il si mon aspirateur s’éteint tout seul?

Votre aspirateur est équipé d’un thermostat de protection du moteur. Si, pour une raison quelconque, votre aspirateur surchauffe, le thermostat éteint automatiquement l’appareil. Habituellement, une surchauffe se produit lorsqu’une ouverture d’aspiration est obstruée. Le refroidissement de l’unité peut prendre environ 60 minutes. Procédez comme suit pour éliminer l’obstruction pendant que votre aspirateur refroidit. 1. Éteignez l’aspirateur et débranchez-le. 2. Videz le compartiment à poussière. 3. Ouvrez le couvercle supérieur du compartiment à poussière en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la porte supérieure. Retirez les débris de la grille de forme conique située à l’intérieur du compartiment à poussière, puis fermez le couvercle. 4. Retirez les filtres du pré-moteur du boîtier. Videz les filtres en les tapotant au-dessus d’une poubelle pour éliminer les saletés et les débris restants. 5. Réinstallez les filtres et remettez en place le compartiment à poussière. 6. Détachez la poignée du tube et détachez le tuyau de l’arrière de votre aspirateur. 7. Tenez la poignée avec l’ouverture orientée vers le haut. Déposez une pièce de monnaie dans l’ouverture. Si la pièce de monnaie ne sort pas de l’autre bout du tuyau, cela signifie qu’il y a une obstruction qui doit être éliminée. 8. Détachez le tube et éliminez toute obstruction. 9. Pour accéder à la brosse rotative, retournez la tête d’aspirateur et utilisez une pièce de monnaie pour ouvrir les 3 verrous situés au bas de la tête d’aspirateur. Tournez les verrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour ouvrir, puis soulevez le couvercle. 10. Éliminez les obstructions ou débris autour de la brosse rotative et dans les ouvertures de la tête d’aspirateur. 11. Une fois toutes les obstructions éliminées, remettez en place le couvercle inférieur et tournez les verrous dans le sens des aiguilles d’une montre pour les fermer. 12. Remonter l’aspirateur. 13. Une fois que l’unité a refroidi pendant 60 minutes, rebranchez-la et allumez-la. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 877 581-7375.

Que dois-je faire si la brosse rotative cesse de tourner?

* Assurez-vous que la tête d’aspirateur est à plat contre le sol et que la poignée est inclinée vers l’arrière. *Sélectionnez le réglage II (Tapis). * Utilisez des ciseaux pour couper soigneusement les cheveux enroulés autour de la brosse rotative. Évitez d’endommager ou de couper les soies de la brosse. * Si le voyant rouge de la tête d’aspirateur est allumé en permanence, éteignez immédiatement l’aspirateur et débranchez-le. Éliminez toute obstruction, puis rebranchez l’aspirateur et rallumez-le. * Vérifiez que le bouton de déverrouillage de la tête d’aspirateur est bien verrouillé en place, de façon à établir la connexion électrique.

Réalisé par Zendesk