Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur vertical Shark® DuoClean™ Lift-Away® Série ZU700. Cet article soutient les modèles suivantes: ZU700 et UV700.

En quoi l’aspirateur vertical Shark DuoClean avec Lift-Away Zero-M se distingue-t-il des aspirateurs traditionnels?

L’aspirateur vertical Shark DuoClean avec Lift-Away Zero-M est un aspirateur vertical léger et compact dont la puissance et la polyvalence lui permettent de nettoyer n’importe quelle surface. La technologie DuoClean ramasse les débris gros et fins des moquettes et des planchers non recouverts. La technologie Zero-M, quant à elle, élimine activement les poils et cheveux enroulés pendant que vous passez l’aspirateur. Grâce à la technologie Lift-Away, vous pouvez détacher le compartiment léger pour nettoyer facilement les escaliers, les meubles, les plafonds et toute autre zone au-dessus du plancher.  La direction pivotante avancée permet de manœuvrer facilement l’aspirateur autour des meubles et sous ceux-ci. La Anti-Allergen Complete Seal Technology piège plus de 99,9 % de la poussière et des allergènes dans l’aspirateur pour purifier l’air que vous respirez*.  Le compartiment à brosses rotatives s’ouvre facilement, ce qui facilite l’entretien en vous permettant d’accéder rapidement aux brosses rotatives. * Selon la norme ASTM F1977 des particules de 0,3 micron et plus.

Qu’est-ce que la technologie DuoClean?

La technologie DuoClean combine une brosse à soies pour nettoyer les tapis en profondeur, tandis que la brosse rotative souple retient les grosses particules et frotte les planchers pour leur donner un aspect poli.

Qu’est-ce que la technologie Lift-Away?

La technologie Lift-Away vous permet de soulever le compartiment pour l’utiliser comme aspirateur léger afin de nettoyer facilement les surfaces au-dessus du sol, comme les escaliers, les meubles, les plafonds, etc.

Qu’est-ce que la Anti-Allergen Complete Seal Technology?

Il s’agit d’un système de filtration HEPA étanche qui capture et piège la poussière et les allergènes afin de les éliminer de l’air que vous respirez.

Qu’est-ce que la technologie Zero-M?

La brosse rotative autonettoyante Zero-M permet une élimination continue des cheveux. Zero-M élimine les poils longs et courts ainsi que les poils d’animaux qui se coincent dans la brosse pendant que vous passez l’aspirateur.

Que signifie Zero-M?

Cette technologie est conçue pour ramasser tous les types de cheveux, qu’ils soient longs ou courts ou qu’il s’agisse de poils d’animaux. La grille de poils et le peigne uniques séparent les cheveux du rouleau de la brosse pour les envoyer dans le compartiment à poussière.

Qu’est-ce que l’aspiration variable, et dans quelles circonstances faut-il l’utiliser?

Grâce à la puissance d’aspiration exceptionnelle de l’aspirateur vertical Shark DuoClean avec Lift-Away Zero-M, la fonction d’aspiration variable vous permet de régler le niveau d’aspiration pour optimiser le nettoyage de certaines surfaces. Utilisez cette fonction pour nettoyer certains tapis à poils longs, les petits tapis, les tapis à franges, et même des articles en tissu délicats comme des rideaux à l’aide de vos accessoires. Le réglage du niveau d’aspiration est situé à la base de la poignée. Pour diminuer le niveau d’aspiration, faites glisser la commande vers MIN. Pour augmenter le niveau d’aspiration, faites glisser la commande vers MAX. 

À quelle fréquence faut-il nettoyer les filtres?

Pour des performances optimales, nettoyez les filtres de façon régulière. Une durée d’utilisation normale varie entre 4 et 6 heures par semaine. Entre les nettoyages, désobstruez les filtres en les tapotant légèrement au-dessus d’une poubelle pour éliminer les excès de poussière et d’autres particules. - Filtres pré-moteur en mousse et en feutre : dans des conditions normales d’utilisation, nettoyez-les tous les 3 mois ou au besoin. - Filtre post-moteur HEPA : dans des conditions normales d’utilisation, nettoyez-le tous les 12 mois ou au besoin. Rincez les filtres avec de l’eau seulement et laissez-les sécher complètement à l’air pendant au moins 24 heures avant de les réinstaller. Entre les nettoyages, désobstruez les filtres en les tapotant légèrement pour éliminer les excès de poussière et les débris.

Comment savoir si les filtres doivent être nettoyés?

Vérifiez les filtres si l’aspirateur ne ramasse pas les saletés, si le flux d’air est restreint ou si vous remarquez une aspiration plus légère ou inexistante. Pour des performances optimales, nettoyez les filtres selon le programme de nettoyage régulier et désobstruez les filtres en les tapotant légèrement pour éliminer la poussière et les débris lâches.

Réalisé par Zendesk