Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur-balai Shark® Rocket® Série ZS350. Cet article soutient les modèles suivantes: ZS350, HV345, UC165, ZS341, ZS350, ZS350C, ZS351, ZS351C et ZS352.

Comment nettoyer les planchers avec ou sans accessoires?

Détachez l’aspirateur manuel en appuyant sur le bouton de déverrouillage du tube situé sur le dessus de l’élément chauffant. Pour un nettoyage plus facile, laissez l’aspirateur manuel en place et détachez le tube de la brosse pour plancher. Commencez par retirer le cordon d’alimentation de la pince. Appuyez sur le tube de déverrouillage de l’élément chauffant à côté de la brosse pour plancher et tirez l’aspirateur manuel vers le haut pour retirer l’élément chauffant. Fixez un accessoire au tube ou à l’aspirateur manuel et commencez l’aspiration.

Comment ranger l’aspirateur?

Pour ranger l’aspirateur à la verticale, détachez l’aspirateur manuel et accrochez-le au crochet de rangement situé à l’avant du tube. Enroulez ensuite le cordon d’alimentation autour des crochets Vous pouvez également placer l’aspirateur à plat sur le plancher ou le poser contre un meuble. Les coussinets en caoutchouc à la base de l’aspirateur manuel évitent les rayures. Un support mural est disponible à l’achat sur le site sharkaccessories.com pour un rangement au-dessus du sol. Les instructions d’installation sont incluses.

Comment utiliser les différents modes de nettoyage?

Pour nettoyer les planchers, les carpettes ou utiliser des accessoires : Faites glisser l’interrupteur d’alimentation sur la position l, plancher nu, tapis de surface. Inclinez la poignée vers l’arrière tout en appuyant doucement sur la brosse pour plancher. Dans ce mode, les rouleaux de brosse tournent lentement. Pour nettoyer les tapis : Faites glisser l’interrupteur d’alimentation sur la position ll, tapis épais. Inclinez la poignée vers l’arrière tout en appuyant doucement sur la brosse pour plancher. Dans ce mode, les rouleaux de brosse tournent rapidement.

Quand et comment nettoyer les filtres?

Il peut être nécessaire de nettoyer les filtres si l’aspirateur cesse de ramasser des saletés, si le flux d’air est restreint ou si vous remarquez une aspiration plus légère ou inexistante. Pour des performances optimales, nettoyez les filtres régulièrement. Entre les nettoyages, secouez légèrement les filtres sur une poubelle pour éliminer la poussière et les débris au besoin. Rincez les filtres en mousse et en feutre du pré-moteur une fois par mois ou selon les besoins. Soulevez le loquet situé sur l’aspirateur manuel pour retirer le couvercle du filtre. Retirez les filtres en mousse et en feutre. Rincez les deux filtres à l’eau uniquement. Laissez sécher complètement le filtre à air (au moins 24 heures) avant de le réinstaller. Une fois sec, installez d’abord le filtre en feutre, puis le filtre en mousse. Remettez en place le couvercle du filtre en appuyant fermement jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Rincez le filtre en aval tous les 9 mois ou si nécessaire. Localisez le couvercle du filtre sous la poignée et appuyez sur le bouton pour le retirer. Retirez le filtre du post-moteur. Rincez à l’eau uniquement. Laissez le filtre sécher complètement à l’air libre (au moins 24 heures) avant de le réinstaller. Séchez Réinstallez le filtre. Remettez en place le couvercle du filtre du post-moteur jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Remarque : Ne placez pas les filtres au lave-vaisselle ou à la machine à laver.

Réalisé par Zendesk