Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur vertical Shark® Navigator® Complet Série NV150. Cet article soutient les modèles suivantes: NV150, NV150C et NV151.

Quand et comment dois-je régler l’aspiration?

Le curseur de commande d’aspiration situé sur le dessus de la poignée vous permet de régler l’aspiration. Vous pouvez choisir le niveau d’aspiration optimal pour les planchers nus et les tapis. Faites glisser le curseur sur MIN pour réduire l’aspiration et améliorer la maniabilité sur les tapis. Faites glisser le curseur sur MAX pour augmenter l’aspiration sur les planchers nus.

Comment assembler mon aspirateur?

Insérez le tube dans la tête de l’aspirateur. Insérez la poignée dans le tube. Placez la dosette sur le tube et faites-la glisser vers le bas pour la connecter. Raccordez le tuyau à l’arrière de la dosette jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Vérifiez que toutes les pièces sont correctement enclenchées.

Comment nettoyer les planchers avec ou sans accessoires?

Pour détacher la poignée : Appuyez sur les boutons de déverrouillage situé à l’arrière de la poignée et soulevez-la pour le retirer du tube. Ajoutez un accessoire et commencez le nettoyage. Pour retirer la poignée et le tube ensemble : En gardant la poignée fixée au tube, retirez le cordon de la pince. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du tube et tirez doucement sur la poignée pour retirer le tube du boîtier. Ajoutez un accessoire à l’extrémité du tube et commencez le nettoyage. Pour le remplacer, insérez le tube dans le boîtier et appuyez jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Comment utiliser les différents modes de nettoyage?

L’aspirateur vertical complet Shark Navigator® Swivel Pro dispose de deux réglages pour le nettoyage. Pour les planchers nus et les tapis délicats : Faites glisser le sélecteur sur la position I, plancher dur. Pour activer le rouleau de la brosse, appuyez doucement sur la brosse pour plancher et inclinez la poignée vers l’arrière. Notez que le rouleau de la brosse tourne plus lentement en mode plancher dur. Pour les tapis : Faites glisser le sélecteur sur la position II, tapis. Pour activer le rouleau de la brosse, appuyez doucement sur la tête d’aspirateur et inclinez la poignée vers l’arrière. Le rouleau de la brosse roulera plus rapidement en mode tapis.

Quand et comment nettoyer les filtres?

Il peut être nécessaire de nettoyer les filtres si l’aspirateur ne ramasse pas les saletés, si le flux d’air est restreint ou si vous remarquez une aspiration plus légère ou inexistante. Pour des performances optimales, nettoyez régulièrement les filtres du robinet et lavez-les selon le calendrier de nettoyage habituel. Rincez les filtres en mousse et en feutre du moteur tous les mois ou au besoin. Assurez-vous que l’aspirateur est débranché. Retirez le compartiment à poussière et retirez les filtres en mousse et en feutre de la dosette. Rincez soigneusement les filtres à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ne placez PAS les filtres au lave-vaisselle ou à la machine à laver. Essorez l’excès d’eau et laissez les filtres sécher complètement à l’air libre pendant au moins 24 heures avant de les remplacer. Lorsque les filtres sont complètement secs, réinstallez d’abord le filtre en feutre, puis ajoutez le filtre en mousse par-dessus. Rincez le moteur HEPA tous les 12 mois ou au besoin. Assurez-vous que l’aspirateur est débranché. Retirez le compartiment à poussière en appuyant sur le bouton de la poignée du compartiment à poussière. Appuyez sur le haut de la porte du filtre, inclinez ensuite la porte et soulevez-la. Retirez la cartouche filtrante HEPA et rincez à l’eau froide, côté sale vers le bas, jusqu’à ce que l’eau soit claire. Laissez le filtre sécher complètement à l’air libre pendant 24 heures. Une fois le filtre HEPA sec, réinstallez-le. Insérez d’abord le bas dans le boîtier, puis appuyez sur le haut jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Pour réinstaller le couvercle du filtre, insérez d’abord le bas dans le boîtier, puis appuyez sur le haut jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Quand et comment vider le compartiment à poussière?

Le compartiment à poussière doit être vidé chaque fois que vous passez l’aspirateur et régulièrement pendant le nettoyage, lorsqu’il semble plein. Pour des performances optimales, videz le compartiment à poussière avant que les débris n’atteignent la ligne MAX FILL. Appuyez sur le bouton de déverrouillage situé sur la partie supérieure de la poignée du compartiment à poussière. Inclinez le compartiment à poussière et éloignez-le de l’aspirateur. Maintenez le compartiment à poussière au-dessus de la poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la partie avant du compartiment à poussière. Le couvercle inférieur s’ouvre. Tapotez doucement pour vider le contenu. Fermez le couvercle en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Si nécessaire, retournez le compartiment à poussière sur la poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte supérieure. Tapotez doucement pour retirer le contenu et essuyez l’intérieur du compartiment à poussière avec un chiffon doux. Pour réinsérer le compartiment à poussière, commencez par installer le bas dans le compartiment, appuyez ensuite sur la partie supérieure jusqu’à ce qu’elle s’enclenche.

Réalisé par Zendesk