Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur vertical Shark® Navigator® Lift-Away® ADV Série LA300. Cet article soutient les modèles suivantes: LA300, LA300, LA301 et LA322.

Comment accéder à la brosse à soie rotative et la nettoyer?

Détachez la tête d’aspirateur de l’aspirateur à main l’aide de la pédale Lift-Away.  – Placez la tête d’aspirateur sur une surface plane, le bas orienté vers le haut.  – À l’aide de ciseaux, retirez soigneusement ficelles, cheveux ou débris qui peuvent être enroulés autour de la brosse rotative.  – Rebranchez l’aspirateur à main à la tête d’aspirateur en le replaçant dans le cou de la tête d’aspirateur, en vous assurant qu’il s’enclenche fermement. Remarque : Ne passez pas l’aspirateur sur les dégâts humides.

Comment assembler mon aspirateur?

 – Insérez le tube dans le boîtier.  – Insérez la poignée dans le tube.  – Branchez le tuyau à l’arrière du boîtier jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position. Pour un fonctionnement correct, assurez-vous que toutes les pièces sont fermement enclenchées.

Comment utiliser les différents modes de nettoyage?

Cet aspirateur Shark offre deux puissants réglages de nettoyage. Pour nettoyer les planchers nus ou nettoyer avec des accessoires :  – Réglez l’interrupteur d’alimentation/de sélection de surface à la position (I) Plancher dur.  – Inclinez la poignée vers l’arrière tout en appuyant doucement avec le pied sur la tête d’aspirateur. Notez que la brosse rotative tourne plus lentement dans ce mode. Remarque : Utilisez le réglage I pour plus de maniabilité sur les petits tapis. Pour nettoyer les tapis :  – Réglez l’interrupteur d’alimentation/de sélection de surface à la position (II) Tapis. – Inclinez la poignée vers l’arrière tout en appuyant doucement avec le pied sur la tête d’aspirateur. Notez que la brosse rotative tourne plus rapidement dans ce mode. Remarque : Réglez le curseur de commande d’aspiration sur la poignée à MIN pour réduire l’aspiration lorsque vous passez l’aspirateur sur des tapis. Faites glisser le curseur jusqu’à MAX pour une aspiration plus importante sur les planchers nus.

Comment nettoyer les planchers avec ou sans accessoires?

Pour nettoyer avec seulement la poignée, détachez-la du tube en appuyant sur le bouton de déverrouillage à l’arrière de la poignée. Tirez doucement la poignée vers le haut pour la retirer du tube. Pour une plus grande portée de nettoyage, laissez la poignée sur le tube et détachez le tube de la tête d’aspirateur. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du tube situé sur le dessus du boîtier, puis tirez doucement sur la poignée pour retirer le tube. Fixez un accessoire à la poignée ou au tube et commencez le nettoyage.

Quand et comment régler l’aspiration?

Le curseur de commande d’aspiration sur la poignée permet de régler la puissance d’aspiration. Remarque : Assurez-vous que l’interrupteur d’alimentation/de sélection de surface est au bon réglage sur le boîtier avant de régler la puissance d’aspiration au niveau de la poignée.  – Pour les tapis à poil ras, faites pivoter le curseur de commande d’aspiration vers MAX pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage.  – Pour les tapis à poil long ou les petits tapis pour lesquels il est particulièrement difficile de manœuvrer l’aspirateur, faites pivoter le curseur d’aspiration à MIN.  – Pour les planchers durs, réglez le curseur d’aspiration à MAX.

Comment retirer le boîtier pour un nettoyage portable?

Pour nettoyer les planchers en mode Lift-Away :  – Relâchez d’abord le cordon d’alimentation en tournant le crochet supérieur.  – Avec votre pied, appuyez sur la pédale rouge Lift-Away sur le côté de la tête d’aspirateur. – Retirez le boîtier de la tête d’aspirateur en tirant sur la poignée du compartiment à poussière.  – Pour nettoyer avec seulement la poignée, appuyez sur le bouton de déverrouillage pour détacher la poignée du haut du tube.  – Pour une plus grande portée, détachez le tube du boîtier, avec la poignée fixée. Appuyez sur le bouton de déverrouillage du tube situé sur le dessus du boîtier et soulevez la poignée pour retirer le tube. – Fixez un accessoire de nettoyage et sélectionnez le réglage Plancher dur.

Quand et comment vider le compartiment à poussière?

Pour des performances optimales, videz le compartiment à poussière chaque fois que vous passez l’aspirateur ou lorsque les débris atteignent la ligne MAX FILL (remplissage maximal). – Faites glisser vers le haut les loquets de déverrouillage des deux côtés de la poignée du compartiment à poussière. Soulevez le compartiment à poussière et éloignez-le du boîtier. – Tenez le compartiment à poussière au-dessus de la poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte inférieure. Le couvercle inférieur s’ouvrira, libérant des débris.  – Tapotez légèrement pour vider le contenu.  – Fermez le couvercle du compartiment à poussière en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche.  – Si nécessaire, retournez le compartiment à poussière au-dessus de la poubelle et tirez la languette de déverrouillage supérieure pour ouvrir le couvercle.  – Tapotez légèrement pour vider le contenu. Éliminez les débris du filtre en forme de cône.  – Essuyez l’intérieur du compartiment à poussière. – Pour réinstaller le compartiment à poussière, placez d’abord la partie inférieure dans le boîtier, puis tirez les loquets vers le bas pour le verrouiller en place.

Réalisé par Zendesk