Cet article contient les FAQ relatives à l’aspirateur ultraléger Shark® Rocket® série HV380 avec DuoClean®. Il concerne les UGS de produit suivantes : HV380, HV380C, HV380W, HV381, HV381C, HV382, HV382BRN, HV383, HV384Q et UV380.

Puis-je acheter la nouvelle tête d’aspirateur DuoClean pour mon Rocket? (HV380)

Pour un rendement optimal, nous vous recommandons d’utiliser exclusivement la tête d’aspirateur DuoClean avec la série HV380.

Pourquoi l’aspirateur Shark Rocket complet avec DuoClean est-il plus efficace que les aspirateurs classiques?

Le Shark Rocket complet est équipé de la technologie DuoClean. Au lieu d’une seule barre de brosse, il est doté de deux brosses rotatives qui fonctionnent à l’unisson pour éliminer les gros débris et les fines particules de poussière sur tous vos planchers et vos tapis.

Où puis-je trouver le numéro de modèle?

Le numéro de modèle est indiqué sur l’étiquette signalétique, qui se trouve sur l’aspirateur à main, derrière le compartiment à poussière.

Comment puis-je fixer les accessoires à mon aspirateur?

Il y a deux façons de nettoyer avec les accessoires : -Séparez l’aspirateur à main du reste de l’unité en appuyant sur le bouton de déverrouillage, ou gardez le tube et l’aspirateur à main connectés et séparez-les de la tête d’aspirateur en appuyant sur la pédale de déverrouillage. -Faites glisser l’accessoire sur l’extrémité de l’aspirateur à main ou du tube. -Choisissez l’accessoire de nettoyage et glissez-le sur l’extrémité de l’aspirateur à main ou sur l’extrémité du tube. Vous pouvez utiliser le réglage de puissance I ou II, car la puissance d’aspiration est la même dans les deux modes. Notez qu’il n’est pas nécessaire de pousser à fond les accessoires sur l’aspirateur pour les fixer solidement.

Quel réglage de puissance devrais-je utiliser pour nettoyer avec un accessoire?

Vous pouvez utiliser le réglage de puissance I ou II, car la puissance d’aspiration est la même dans l’un ou l’autre mode. Notez qu’il n’est pas nécessaire de pousser à fond les accessoires sur l’aspirateur pour les fixer solidement.

Comment ranger l’aspirateur?

-Le Rocket est fourni avec un support mural et des instructions d’installation pour le rangement dans un placard et au-dessus du sol. -Vous pouvez aussi séparer l’aspirateur à main du reste de l’unité et le suspendre au crochet situé au bas du tube, sur le devant. Enroulez le cordon autour des crochets pour le protéger. -Vous pouvez aussi ranger l’aspirateur à plat sur le sol ou contre un meuble. Les coussinets en caoutchouc à la base du compartiment à poussière préviennent les égratignures.

Les lampes vont-elles brûler?

Les lampes à DEL de la tête d’aspirateur et de l’aspirateur à main ne devraient pas brûler.

Quelle est la longueur totale du cordon?

9 m

Quel est le poids de l’aspirateur?

environ 4 kg

Quelles sont les dimensions de l’aspirateur?

118 cm de haut x 25 cm de large x 33 cm de profondeur

En quoi est fabriqué l’aspirateur?

Le Shark Rocket complet avec DuoClean est fait d’une combinaison de plastiques ABS et polypropylène durables, ainsi que de certains composants en métal et en caoutchouc.

Quelles sont les couleurs offertes pour le Shark Rocket complet avec DuoClean?

Le Shark Rocket complet avec DuoClean est offert en cannelle, en bleu plasma et gris charbon

Où est fabriqué le produit?

L’aspirateur Shark Rocket complet avec DuoClean est fabriqué dans des usines partenaires de très grande qualité en Chine.

Que dois-je faire si les brosses rotatives arrêtent de tourner?

-Si le voyant des brosses rotatives sur la tête d’aspirateur est rouge, les brosses rotatives ont cessé de tourner. Éteignez immédiatement l’aspirateur, débranchez-le, détachez la tête d’aspirateur et retirez l’obstruction avant de rebrancher l’aspirateur et de le remettre en marche. Si le voyant des brosses rotatives est vert, l’obstruction a été éliminée.

Est-il possible d’éteindre les phares?

Les puissants phares à DEL sont conçus pour éclairer les débris dans les espaces sombres et assurer ainsi un nettoyage optimal. Les phares s’allument et restent allumés tant que l’aspirateur est sous tension. Les phares sont conçus pour durer toute la vie de l’aspirateur; ils n’ont donc jamais besoin d’être remplacés.

Quoi faire si l’aspirateur s’éteint tout seul?

L’aspirateur est équipé d’un thermostat qui protège le moteur. Si, pour une raison quelconque, l’aspirateur surchauffe, le thermostat éteint automatiquement l’appareil. Si cela se produit, effectuez les étapes suivantes pour redémarrer le thermostat du moteur : 1. Mettez l’appareil hors tension. 2. Débranchez l’aspirateur. 3. Videz le compartiment à poussière, vérifiez s’il y a des obstructions et nettoyez les filtres. 4. Vérifiez la présence d’obstructions dans le tube, les accessoires et les ouvertures d’entrée. 5. Laissez l’appareil refroidir pendant au moins 45 minutes, puis branchez l’aspirateur. 6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’aspirateur.

À quelle fréquence dois-je nettoyer les filtres?

Pour un rendement optimal, nous vous recommandons de nettoyer régulièrement les filtres. Entre les nettoyages, tenez le filtre au-dessus d’une poubelle et tapez légèrement pour éliminer l’excès de poussière ou d’autres particules.

Quelle est la capacité maximale du compartiment à poussière?

1 L

Comment vider le compartiment à poussière?

-Il y a deux façons faciles de vider le compartiment à poussière. Assurez-vous d’abord que l’appareil est débranché. Retirez ensuite le compartiment à poussière en pressant les deux verrous situés des deux côtés de la base du compartiment et en tirant celui-ci vers l’extérieur. Placez le reste de l’unité sur le sol. Tenez le compartiment à poussière au-dessus d’une poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte inférieure à l’avant pour le vider. Pour replacer le compartiment à poussière, insérez-le droit dans l’aspirateur à main. -Vous pouvez aussi séparer l’aspirateur à main du reste de l’unité en appuyant sur le bouton de déverrouillage du tube. Tenez ensuite le compartiment au-dessus d’une poubelle et appuyez sur le bouton de déverrouillage de la porte inférieure à l’avant. -Tapez doucement pour vider le contenu ou nettoyez avec un chiffon doux. Appuyez sur la porte jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Videz le compartiment à poussière chaque fois que vous passez l’aspirateur et lorsque le compartiment semble plein, ou pour un rendement optimal, lorsque les débris atteignent la ligne de remplissage maximal.

Comment puis-je accéder au logement de brosse rotative?

Pour ouvrir le logement de brosse rotative, appuyez simultanément sur les deux boutons d’accès à la brosse rotative situés sur le dessus de la tête d’aspirateur. La porte d’accès au logement de brosse rotative s’ouvrira. Retirez la brosse rotative en la soulevant sur sa tirette. Utilisez l’outil spécial pour enlever les cheveux, les poils et les débris de la brosse rotative. Insérez la brosse rotative dans le logement en insérant d’abord le côté droit, puis en poussant sur le côté gauche vers le bas. Fermez complètement le logement de brosse rotative avant d’utiliser l’aspirateur.

Comment puis-je retirer et fixer le rouleau souple?

Faites glisser le bouton d’éjection du rouleau souple vers le haut pour éjecter le rouleau. Utilisez l’outil spécial inclus qui se trouve dans le compartiment sur la tête d’aspirateur pour enlever les cheveux, les poils et les fibres accumulés derrière le logement du rouleau. Au besoin, lavez le rouleau souple avec de l’eau et laissez-le sécher complètement à l’air libre pendant au moins 24 heures. NE METTEZ PAS le rouleau souple dans le lave-vaisselle ou la machine à laver.

Comment mettre en marche la brosse rotative?

1. Assurez-vous que la tête d’aspirateur est à plat contre le sol et que la poignée est inclinée vers l’arrière. 2. Assurez-vous que le réglage I (pour les planchers nus et les tapis) ou le réglage II (pour les tapis à poil long) est engagé. 3. Si le voyant rouge est allumé sur la tête d’aspirateur, vérifiez s’il y a des obstructions. 4. Ouvrez le logement de brosse rotative et sortez la brosse rotative. Utilisez l’outil spécial inclus pour enlever les cheveux, les poils et les fibres enroulés autour de la brosse rotative. Évitez d’endommager ou de couper les soies. 5. Retournez la tête d’aspirateur et retirez le rouleau souple. Enlevez les cheveux, les poils et les débris qui pourraient se trouver dans le logement du rouleau en utilisant le côté brosse de l’outil. 6. Vérifiez que l’aspirateur à main et les connecteurs du tube sont engagés à fond et font une connexion électrique avec la tête d’aspirateur.

Quelle est l’histoire derrière notre technologie « Aucune perte d’aspiration »?

La technologie cyclonique « Aucune perte d’aspiration » maintient la puissance d’aspiration avec le temps, en séparant les particules fines de l’air, ce qui prévient l’obstruction des filtres. L’aspirateur Shark Rocket maintient sa puissance d’aspiration pour vous assurer un nettoyage optimal.

Mon aspirateur dégage une drôle d’odeur.

Si vous détectez des odeurs étranges, assurez-vous que le compartiment à poussière est vide et qu’il ne contient aucun matériau qui pourrait causer des odeurs. De plus, le nettoyage du filtre peut causer des odeurs. Dans tous les cas relatifs à de la fumée ou à une odeur de brûlé, transférez l’appel aux réclamations.

Les coussinets avant sur la tête d’aspirateur sont usés.

Dans certaines conditions, ces coussinets peuvent s’user plus rapidement que les autres. Ces coussinets n’ont pas d’incidence sur la qualité du nettoyage et ne doivent pas être considérés comme une défaillance qui doit faire l’objet d’une mesure.

J’ai endommagé la brosse rotative principale ou le rouleau souple

Avec le temps, des rainures peuvent se former sur le rouleau souple. Ce phénomène est tout à fait normal. Il n’affecte pas le rendement et l’expérience de nettoyage globale.

Je voudrais nettoyer les rouleaux/brosses rotatives. Puis-je les démonter?

Il n’y a pas de pièces amovibles sur les rouleaux/brosses rotatives. Vous pouvez laver les rouleaux avec de l’eau et les laisser sécher toute la nuit si vous le souhaitez.

Des rainures se sont formées sur le rouleau orange (le rouleau souple).

Ce phénomène est tout à fait normal. Il n’affecte pas le rendement et l’expérience de nettoyage globale. Si le client continue d’exprimer son mécontentement, vous pouvez lui proposer un rouleau de rechange.

Qu’est-ce que le filtre à l’échappement et que dois-je faire avec celui-ci?

Il s’agit du filtre post-moteur. Vous pouvez le rincer à l’eau et le laisser sécher à l’air pendant la nuit. Nous vous recommandons de le faire chaque année.

Je veux acheter un autre tube pour mon unité

Pour un rendement optimal, nous vous recommandons d’utiliser uniquement des accessoires compatibles avec la série HV380.

Mon pare-chocs est tombé. Que dois-je faire?

Si le client est admissible à la première pièce la première année : « À titre exceptionnel, nous serons heureux de vous envoyer une tête d’aspirateur de rechange ». Si le client n’est pas admissible à la première pièce la première année, l’agent doit indiquer le coût de la tête d’aspirateur au client.

À quelle fréquence dois-je nettoyer les brosses rotatives?

Nous vous recommandons de faire une inspection visuelle des brosses rotatives régulièrement. Si vous remarquez qu’il y a des débris ou des poils qui s’accumulent, les brosses rotatives doivent être nettoyées.

Les disjoncteurs se déclenchent lorsque j’utilise mon aspirateur

Demandez au client s’il y a d’autres appareils électroniques branchés dans les prises. Si oui, demandez au client de débrancher tous les autres appareils électroniques avant d’utiliser l’aspirateur. Cela devrait résoudre le problème. S’il n’y a pas d’autres appareils électroniques branchés, l’agent devrait émettre un remplacement.

Quelle est la capacité maximale du compartiment à poussière?

1 L à la ligne de remplissage maximal

 

Réalisé par Zendesk