Cet article contient les FAQ pour le Purificateur d'Air Shark™ 4 Série HE400. Cet article soutient les modèles suivantes: HE400, HE401, HE402 et HE405.

Ce purificateur d’air est-il doté d’un filtre HEPA?

Oui, ce purificateur d’air est doté d’un véritable filtre HEPA qui capture 99,97 % des particules de 0,3 µm (micromètre) ou plus.

Ce purificateur d’air réduit-il les odeurs?

Oui. Le filtre du purificateur d’air Shark 4 contient du charbon actif, qui absorbe les odeurs domestiques et les composés organiques volatils (COV) comme le formaldéhyde, l’acétone et l’alcool butylique.

Comment cet appareil purifie-t-il l’air dans ma maison?

Le purificateur d’air Shark 4 est doté d’un filtre HEPA à trois phases qui capte 99,97 % des particules de 0,3 µm ou plus, les odeurs et les COV. La structure à quatre ventilateurs aspire l’air à l’arrière de l’appareil et le dirige vers le filtre HEPA. Les particules fines, comme la fumée, la moisissure et les allergènes, sont ensuite piégées dans le filtre HEPA, ne laissant que de l’air propre s’échapper des sorties d’air latérales.

Que signifie l’acronyme PM?

PM (acronyme de « particulate matter » en anglais) désigne les particules fines présentes dans l’air. Ces particules sont des solides microscopiques ou des gouttelettes liquides en suspension dans l’air et qui peuvent être inhalées, causant de graves problèmes de santé. Doté de la technologie Clean Sense IQ, le purificateur d’air Shark 4 détecte trois tailles de particules fines : PM1, PM2,5 et PM10. Chacune de ces tailles de particules correspond aux polluants domestiques courants. Veuillez noter que seuls certains modèles offrent l’affichage des particules PM1. La taille PM1 comprend les virus et les allergènes ultrafins, la taille PM2,5 comprend la fumée et les bactéries et la taille PM10 comprend la poussière, le pollen et la moisissure.

À quelle fréquence dois-je remplacer le filtre?

Shark recommande de remplacer le filtre tous les six à douze mois. Lorsque le filtre doit être remplacé, le bouton FILTER LIFE (durée de vie du filtre) clignote. Si un des membres de la famille est sensible aux allergènes, il faudra peut-être remplacer le filtre plus souvent. Pour vérifier la durée de vie restante du filtre, appuyez sur le bouton FILTER LIFE (durée de vie du filtre) du panneau de commande supérieur; le nombre d’heures restantes avant le remplacement du filtre s’affichera à l’écran.

Comment remplacer le filtre?

Le bouton FILTER LIFE (durée de vie du filtre) sur le panneau de commande supérieur clignote lorsqu’il est temps de remplacer le filtre. Voici les étapes à suivre pour remplacer le filtre : 1. Éteindre l’appareil et le débrancher avant de retirer ou d’installer le filtre. 2. Retirer le couvercle arrière de l’appareil en appuyant sur les languettes du haut, puis tirer le couvercle vers soi. 3. Pour retirer l’ancien filtre de l’appareil, tirer sur la languette au haut du filtre. Déposer l’ancien filtre dans un sac poubelle et le mettre au rebut. 4. Retirer tous les emballages du nouveau filtre. 5. Insérer le nouveau filtre, puis remettre le couvercle en place. Appuyer sur le couvercle du filtre au haut et sur les côtés jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position. 6. Brancher l’appareil dans la prise murale et le remettre en marche pour commencer l’étalonnage. 7. Après avoir installé le nouveau filtre, maintenir enfoncé le bouton FILTER LIFE (durée de vie du filtre) sur le dessus du panneau de commande pendant trois secondes pour réinitialiser la minuterie. L’appareil émet un bip lorsque la minuterie est réinitialisée. Remarque : Ne pas mouiller le filtre. Ne pas mettre le filtre au lave-vaisselle ou dans la machine à laver.

Puis-je laver le filtre?

Non, le filtre n’est pas lavable. Gardez le filtre à l’écart de l’eau et jetez-le quand il est sale.

Puis-je utiliser n’importe quel filtre de rechange?

Utilisez uniquement des filtres de marque Shark lorsque vous utilisez votre purificateur d’air Shark. Les autres filtres peuvent endommager votre appareil. Vous pouvez acheter des filtres de rechange sur sharkclean.com.

Comment entretenir mon purificateur d’air?

L’extérieur et l’intérieur de votre purificateur d’air doivent être époussetés régulièrement. Pour de meilleurs résultats, nettoyez l’appareil tous les deux mois ou au besoin. Utiliser un chiffon en microfibre pour éliminer la poussière et les débris à la surface de l’appareil. Pour désinfecter, essuyer l’extérieur avec un chiffon savonneux tiède. Éviter d’utiliser trop d’eau et de nettoyants chimiques abrasifs, pour prévenir les dommages. Pour nettoyer l’intérieur de l’appareil, soulever le couvercle du filtre, retirer le filtre et enlever la poussière et les débris à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon en microfibre. Ne PAS utiliser de nettoyants chimiques abrasifs à l’intérieur de l’appareil. Ne PAS insérer d’instruments de nettoyage dans la sortie du ventilateur.

Comment entretenir mon purificateur d’air?

1. Installer l’appareil sur sa base, sur un plancher de niveau. Pour de meilleurs résultats, installer l’appareil dans la pièce la plus achalandée, comme la cuisine, le salon ou une chambre à coucher. S’assurer que l’appareil est à une distance d’au moins 10 cm des murs, des gros objets ou des appareils électroniques. 2. Avant de brancher l’appareil pour la première fois, retirer le filtre de son emballage. Retirer d’abord le couvercle du filtre à l’arrière de l’appareil. Appuyer sur les languettes du haut et tirer le couvercle vers soi. 3. Retirer le filtre de l’appareil et le sortir de son emballage en plastique scellé. Réinstaller le filtre dans l’appareil. Ne PAS faire fonctionner le purificateur d’air si le filtre n’est pas retiré de son emballage ou s’il est mal installé. 4. Une fois le filtre installé, replacer le couvercle du filtre. Insérer les languettes au bas du couvercle dans les fentes sur l’appareil. Appuyer sur le couvercle au haut, puis sur les côtés jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position. 5. Brancher l’appareil dans la prise murale et enfoncer le bouton d’alimentation sur le panneau de commande supérieur ou sur la télécommande. 6. Dès que l’appareil est en marche, il commence la lecture de la qualité de l’air dans la pièce. Ce processus d’étalonnage dure quelques secondes et est indiqué par les voyants circulaires sur le dessus de l’appareil. Une fois le calibrage terminé, vous pouvez commencer à personnaliser les paramètres de l’appareil.

Quels sont les accessoires inclus avec mon purificateur d’air?

Votre purificateur d’air Shark 4 comprend un filtre préinstallé; certains appareils sont accompagnés d’une télécommande. Assurez-vous de retirer le filtre de son emballage avant la première utilisation.

Comment puis-je savoir si l’air est propre?

Les anneaux lumineux sur l’écran avant et l’écran supérieur changent de couleur au fur et à mesure que la qualité de l’air change. La couleur de l’anneau indique la qualité de l’air : – Bleu = bonne qualité de l’air – Ambré = qualité de l’air passable – Rouge = mauvaise qualité de l’air. Appuyez sur le bouton AIR INFO (information sur l’air) de votre appareil ou sur l’icône info de la télécommande pour basculer entre les options d’affichage de la qualité de l’air. Les options comprennent le pourcentage d’air propre, le temps de nettoyage et la quantité de particules PM1, PM2,5 et PM10 en suspension dans l’air autour de l’appareil. Veuillez noter que seuls certains modèles offrent l’affichage des particules PM1.

Comment savoir si mon purificateur d’air est en mode automatique?

Le mode automatique règle automatiquement la vitesse de ventilation de votre purificateur d’air selon la qualité de l’air. Lorsque la qualité de l’air diminue, la vitesse de ventilation augmente. Pour activer le mode automatique, sélectionnez le bouton AUTO sur le panneau de commande supérieur ou la télécommande. Lorsque cette option est sélectionnée, le bouton AUTO apparaît plus lumineux que les autres boutons. Pour désactiver le mode auto, appuyez sur le bouton AUTO.

Pourquoi la qualité de l’air n’est-elle jamais à 100 %?

Si la qualité de l’air n’atteint jamais 100 %, assurez-vous que le filtre est installé correctement, sans son emballage en plastique d’origine. Le filtre doit être remplacé tous les six à douze mois, mais selon le niveau de particules présent dans l’air, vous devrez peut-être remplacer le filtre plus souvent. La qualité de l’air peut varier également selon l’environnement. Des activités comme le tabagisme et la cuisson peuvent ajouter des polluants dans l’air.

Pourquoi la qualité de l’air est-elle à 100 %, alors que l’air sent mauvais?

La qualité de l’air est mesurée par la quantité de particules fines en suspension dans l’air. Pour calculer avec précision le pourcentage d’air propre, la fonction Clean Sense IQ détecte trois tailles de particules fines : PM1, PM2,5 et PM10. Cependant, les odeurs ne sont pas incluses dans ce calcul. Ne vous inquiétez pas, notre technologie HEPA capture activement les odeurs et les COV pendant que vous faites fonctionner votre appareil. Veuillez noter que seuls certains modèles offrent l’affichage des particules PM1.

Puis-je laisser mon purificateur d’air en marche en permanence (24 heures sur 24)?

Bien que votre purificateur d’air puisse être laissé en marche 24 heures sur 24, les durées de fonctionnement très longues peuvent réduire la durée de vie du filtre. Shark recommande de garder votre appareil en mode automatique pour prolonger la durée de vie du filtre.

Pourquoi la qualité de l’air est-elle réduite, même si je ne cuisine pas ou que je ne fais pas d’autres activités qui peuvent ajouter des polluants?

La qualité de l’air peut changer pour diverses raisons. La technologie Clean Sense IQ effectue la lecture des particules microscopiques dans la pièce et affiche la qualité de l’air en conséquence. Les activités quotidiennes peuvent agiter les particules, comme la poussière, ce qui réduit la qualité de l’air.

Mon purificateur d’air ne s’allume pas. Que dois-je faire?

Voici les étapes à suivre si le purificateur d’air ne s’allume pas : 1. Éteindre l’appareil et le débrancher de la prise murale. Brancher l’appareil à une autre prise de courant fonctionnelle et le remettre en marche. 2. Si cela ne résout pas le problème, éteindre l’appareil, le débrancher de la prise murale et retirer le couvercle et le filtre. Utiliser un aspirateur ou un chiffon en microfibre pour nettoyer l’intérieur de l’appareil et enlever la poussière et les débris. 3. Ensuite, vérifier la pièce en forme d’ailette au bas du couvercle du filtre pour s’assurer qu’elle n’est pas brisée. Si l’ailette est brisée, communiquer avec l’assistance clientèle du HE400 au 855 523-4061 pour commander un nouveau couvercle de filtre. 4. Si l’ailette est intacte, remplacer le filtre et le couvercle du filtre. S’assurer que le couvercle du filtre est bien inséré en l’alignant sur les fentes au bas de l’appareil et en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position. 5. Brancher l’appareil dans la prise murale et le remettre en marche. Si l’appareil ne s’allume toujours pas, communiquer avec la ligne d’assistance du HE400 au 855 523-4061 pour obtenir de l’aide.

Pourquoi mon appareil ne fonctionne-t-il pas? Pourquoi l’air ne circule-t-il pas?

Votre purificateur d’air Shark 4 offre un fonctionnement silencieux à des vitesses de ventilation 1 et 2, et en mode auto. À ces vitesses, votre purificateur d’air est toujours en marche et nettoie l’air, bien que vous ne puissiez pas entendre la ventilation. Si vous croyez que la ventilation ne fonctionne pas, augmentez la vitesse de ventilation à MAX. Si vous n’entendez toujours pas la ventilation, suivez ces étapes : 1. Éteindre l’appareil, le débrancher de la prise murale et retirer le couvercle du filtre. 2. Tous les purificateurs d’air sont expédiés avec le filtre déjà installé, mais enveloppé dans un sac en plastique. Si le filtre est toujours dans son emballage, le sortir du sac et le remettre en place dans l’appareil. Remettre le couvercle du filtre en place, brancher l’appareil et le mettre en marche. 3. Si cela ne résout pas le problème, éteindre l’appareil, le débrancher de la prise murale et retirer le couvercle et le filtre. Utiliser un aspirateur ou un chiffon en microfibre pour nettoyer l’intérieur de l’appareil et enlever la poussière et les débris. 4. Ensuite, vérifier la pièce en forme d’ailette au bas du couvercle du filtre pour s’assurer qu’elle n’est pas brisée. Si l’ailette est brisée, communiquer avec l’assistance clientèle du HE400 au 855 523-4061 pour commander un nouveau couvercle de filtre. 5. Si l’ailette est intacte, remplacer le filtre et le couvercle du filtre. S’assurer que le couvercle du filtre est bien inséré en l’alignant sur les fentes au bas de l’appareil et en appuyant dessus jusqu’à ce qu’il s’enclenche en position. 6. Brancher l’appareil dans la prise murale et le remettre en marche. Si l’appareil ne fonctionne toujours pas, communiquer avec la ligne d’assistance au 855 523-4061 pour obtenir de l’aide.

Questions concernant la COVID-19.

Conformément à la politique de l’entreprise, nous ne donnons pas de directives précises concernant les purificateurs d’air et la COVID-19. Nous vous encourageons à faire vos propres recherches dans des sources réputées comme les sites Web des CDC des États-Unis, de l’Agence de la santé publique du Canada ou de la santé publique de votre province.

Quelles sont les caractéristiques du modèle HE400?

Quelle est la longueur du cordon d’alimentation de cet appareil? 1,8 m – Quel est le poids du produit? 17,57 lb (8 kg) – Quelles sont les dimensions de l’appareil? 43 x 22,6 x 61,6 cm (L x l x H) – Quelle est la tension du produit? 120 V

Comment modifier les réglages de mon purificateur d’air?

Pour modifier les réglages de votre purificateur d’air, appuyez sur les boutons du panneau de commande supérieur ou de la télécommande. Les réglages du purificateur d’air comprennent la vitesse du ventilateur, la minuterie, le mode automatique, la durée de vie du filtre, la luminosité et les affichages d’information sur la qualité de l’air.

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