Cet article contient les FAQ pour le Aspirateur-balai Sans Fil Shark® Rocket® Série IZ160 / QZ160. Cet article soutient les modèles suivantes: IZ160, IZ162H, IZ162HC, IZ163H, QZ162HQBI, QZ162HQDE, QZ162HQLC, QZ162HQPB, QZ162HQSV, QZ163HQBI, QZ163HQDE, QZ163HQLC, QZ163HQPB, and QZ163HQSV.

Comment nettoyer les planchers avec ou sans accessoires?

Appuyez sur le bouton de déverrouillage du tube situé à l’avant. Tirez doucement l’aspirateur manuel vers le haut pour le retirer du tube.Pour un meilleur nettoyage, laissez l’aspirateur manuel sur le tube et détachez-le de la tête d’aspirateur. Appuyez sur le bouton de déverrouillage de l’embout situé au bas du tube, puis tirez doucement sur l’aspirateur manuel pour retirer le tube.Fixez un accessoire à la poignée ou au tube et commencez le nettoyage.

Comment ranger mon aspirateur?

Rangez votre aspirateur en lieu sûr et hors de portée des enfants ou des animaux domestiques. Si votre aspirateur est doté d’un lecteur Multiflex®, vous pouvez le ranger en position compacte et virtuelle. Appuyez sur le loquet de déverrouillage à l’arrière du tube, puis repliez l’aspirateur manuel vers l’avant, vers la tête d’aspirateur. Une autre option consiste à simplement placer l’aspirateur à plat sur le plancher. Les coussinets en caoutchouc à la base de l’aspirateur manuel évitent les rayures.

Comment utiliser les différents modes de nettoyage?

Cet aspirateur Shark® dispose de deux réglages au plancher : Pour nettoyer les planchers nus ou les tapis de petite taille : Mettez le sélecteur en position intermédiaire (plancher nu). Pour engager le rouleau de la brosse, appuyez sur la tête d’aspirateur et inclinez l’aspirateur manuel vers l’arrière. Pour nettoyer les tapis : Mettez l’appareil sous tension en faisant glisser le sélecteur en position tapis. Pour engager le rouleau de la brosse, appuyez sur la brosse pour plancher et inclinez l’aspirateur manuel vers l’arrière. Pour nettoyer les planchers : Appuyez sur le bouton de déverrouillage de l’aspirateur manuel au sommet pour détacher l’aspirateur manuel. Fixez un accessoire à l’aspirateur manuel pour plus d’options de nettoyage Appuyez sur la gâchette BOOST pour obtenir plus de puissance.

Combien de temps la batterie fonctionne-t-elle?

La charge initiale de l’emballage (prête à l’emploi) est d’environ 30 %. Nous vous recommandons de charger entièrement la batterie avant la première utilisation. Ces durées d’exécution sont basées sur une capacité de 100 % : Mode aspirateur manuel uniquement : environ 40 minutes Aspirateur manuel uniquement en mode BOOST : environ 10 minutes Mode plancher nu : environ 25 minutes Mode plancher nu avec BOOST : environ 10 minutes Mode tapis : environ 20 minutes Mode tapis avec BOOST : environ 10 minutes Comme tous les produits au lithium-ion, la capacité de la batterie diminue naturellement au fil du temps.

La batterie est-elle amovible?

La batterie des unités de la série IX140 ou IZ140 n’est pas amovible. Pour charger la batterie, branchez le chargeur directement sur le port de l’aspirateur manuel. La batterie de la Séries IZ160 est amovible et peut être chargée sur l’appareil ou non.

Quand et comment nettoyer les filtres?

Il peut être nécessaire de nettoyer les filtres si l’aspirateur cesse de ramasser des saletés, si le flux d’air est restreint ou si vous remarquez une aspiration moins forte ou inexistante. Pour des performances optimales, nettoyez les filtres régulièrement. Entre les nettoyages, secouez légèrement les filtres sur une poubelle pour éliminer la poussière et les débris au besoin. Rincez les filtres en mousse et en feutre du pré-moteur tous les mois ou au besoin. Retirez tout d’abord le compartiment à poussière pour accéder aux filtres du pré-moteur. Retirez le compartiment à poussière en appuyant sur le bouton de déverrouillage de l’aspirateur manuel, puis en le tirant vers le bas et vers l’extérieur. Retirez les filtres en mousse et en feutre à l’aide de la languette fournie. Rincez les deux filtres à l’eau uniquement. Laissez les filtres sécher complètement à l’air libre (au moins 24 heures) avant de les réinstaller. Une fois sec, installez d’abord le filtre en mousse, puis le filtre en feutre. Réinstallez le compartiment à poussière. Rincez le post-moteur ou le filtre HEPA tous les 12 mois ou au besoin. Retirez le compartiment à poussière en appuyant sur le bouton de déverrouillage de l’aspirateur manuel, puis en le tirant vers le bas et vers l’extérieur. Le filtre à l’avant du moteur est fixé à un cadre en plastique à l’intérieur de l’aspirateur manuel. Appuyez sur les languettes et retirez le filtre du cadre. Rincez le filtre du post-moteur à l’eau uniquement. Laisser le filtre sécher complètement à l’air libre (au moins 24 heures) avant de le réinstaller. Une fois sec, réinstallez le filtre du post-moteur. Réinstallez le compartiment à poussière.

Réalisé par Zendesk